C'est pas ma guerre !
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (337 Ko)
Contient : cabane (8)(...) Au bout de quelques heures de surveillance, et moyennant un jet de Perception à 8, il est possible de voir que des hommes entrent et sortent d'une petitecabane. Ce qui est bizarre, c'est que la taille de lacabanene devrait pas permettre d'accueillir autant de personnes que le nombre qui y entre à un moment donné. De plus, cettecabane-ci n'est pas surélevée; on ne peut donc voir s'il se passe quelque chose en dessous. Le seul moyen d'en savoir plus est d'y entrer. (...)
Il faut bien faire sentir aux joueurs que si leurs personnages ne vont pas voir sur place ce qu'il se passe dans cettecabane, ils risquent de passer à côté d'informations importantes. A la nuit tombée, d'après le compte des entrées et des sorties, les personnages peuvent supposer qu'il n'y a plus personne dans lacabane. Ils peuvent donc tenter d'y entrer discrètement (jet d'intrusion à 12). A l'intérieur, sous des sacs de riz, une trappe est dissimulée. Sous celle-ci, un début de souterrain est visible. Il débute sous lacabaneet semble courir sur plusieurs dizaines de mètres. Le fond de ce boyau est couvert de flaques d'eau boueuse. (...)
Ils sont alors éblouis, puis ils subissent des décharges électriques. Les personnages tombent tous inconscients. Si certains d'entre eux sont restés en dehors de lacabane, soit ils sont proches et les éclairs, grâce à la conductivité de l'eau, sortent du souterrain et de lacabaneet les touchent aussi, soit ils sont plus loin et devront à leur tour pénétrer dans le souterrain pour subir le même sort. Eléments de chorégraphie Peu de chose en dehors des cabanes, de la jungle, et des éléments naturels environnants. (...)1969. Viêt-Nam. Nord-ouest de Saigon. Voilà bientôt six ans que les troupes américaines sont présentes sur le sol vietnamien. Les personnages font partie d'un commando de Marines devant partir en mission d'espionnage près d'un village supposé abriter des partisans du Viêt-Cong. Ils tomberont dans un piège qui leur fera faire un petit détour en 1823, pour revenir enfin et tomber sur la véritable cachette des guérilleros vietnamiens, un temple abandonné perdu en pleine jungle. Les personnages Les ...