Emerald Island
au format (1 Mo)Contient : ville (19)Emerald Island Etrange endroit que Emerald Island, longue bande portuaire nimbée d'une brume continuelle,villefantôme où les habitants se comptent sur les doigts de la main, où de sombres ruelles sont le refuge de créatures inhumaines, où les nombreuses bâtisses abandonnées abritent de terribles secrets, où le soleil ne semble jamais percer. (...)
Lorsque l'on cherche à fuir la presqu'île, la brume s'intensifie jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de voir où l'on met les pieds. Finalement le marcheur entêté se retrouvera toujours en pleinevillemême s'il suivait une direction opposée. Emerald Island défie les lois de la physique et de la logique. (...)
En effectuant des recherches alphanet, il sera possible de dénicher une breaking news accompagnée d'une courte vidéo estampillée CNN anews qui relate qu'un "incident" de nature inconnue a eut lieu près de Jacksonville (Caroline du Nord) il y a quelques jours. Il semblerait que cet incident ait engendré un blocus "militaire" de la petitevillede Emerald Isle. L'information et la vidéo disparaîtront rapidement des serveurs de CNN pour ne plus être disponibles par la suite. (...)
) En effectuant quelques test de Remarquer / Fouiner SD 18, les Nexters pourront dénicher un indice qui les mènera tout droit à lavilled'Emerald Isle : un post-it froissé où il est mentionné : «Town of Emerald Isle — Que cachent l'US Army et les médias corrompus ?» Située en Caroline du Nord à environ 350 miles au sud-ouest de Washington, lavilled'Emerald Isle est une presqu'île située à environ 6 heures de voiture, en empruntant l'Interstate 95. (...)
Sa psychose et son désespoir sont tellement forts qu'ils ont engendrés récemment une NDE, transformant sa propreville(Town of Emerald Isle) en une Nodosité de Diffraction Euclidienne particulièrement malsaine, à tel point qu'elle a attiré l'attention des Watchers, qui ont envoyé des enquêteurs sur place. (...)
Le tatouage apparaîtra petit à petit, ou en une fois, si le PJ rate son test de Génie contre un SD égal à la Virulence de la NDE, soit 25. Armes : Dans cetteville, il est impossible de trouver des balles pour des armes à feu. Des revolvers, des semi-automatiques, des fusils de chasse peuvent être découverts mais tous sont vides. (...)
Les personnages devront donc se rabattre sur des barres de fer, des couteaux ou des battes de base-ball. Lieux : Un plan de lavilleest accroché à un mur, certains noms de rues sont illisibles, flous et tachés d'eau. D'autres permettront de localiser certains bâtiments officiels. (...)
4- Emerald Island Old Library : Si un Nexter émet l'idée de se rendre dans une bibliothèque, mentionnez-lui la présence de ce vieil immeuble dans Canal Drive. Comme la très grande majorité des bâtiments de laville, il est laissé à l'abandon. Personne ne se trouve à l'intérieur et les personnages n'auront donc pas à se presser pour effectuer des recherches. Histoire de laville: Les personnages peuvent se renseigner sur Emerald Island. Sur lavilleelle-même, aucun document traitant de son histoire ne semble exister. Par contre, il est possible de découvrir des allusions à la mort d'une adolescente, retrouvée dans les bois, assassinée par le "culte du Dieu de la Mort". (...)
Aveugle, elle demandera aux PJ qui ils sont, elle paraît effrayée, mais semble également bien connaître lavilleet pourra les guider dans le dédale des rues de Emerald Island. La Nurse est la projection d'une des victimes du père de Seth. (...)
à partir de ce moment, à vous d'improviser avec ce PNJ, qui semble être prêt à aider les PJ à quitter laville— à condition qu'ils lui donnent un coup de main pour retrouver Lynn. Sharko est armé et peut se • révéler dangereux. (...)
Ce dernier l'enverra sur les lieux d'un meurtre rituel, un corps ayant été retrouvé pendu, la tête en bas, dans les sous-sols de la clinique. Sharko s'y rendra en compagnie des Nexters. • Sharko connaît la géographie de lavillemieux que personne. Il pourra disparaître dans la brume pour "réapparaître" à un autre endroit, notamment s'il s'en prend à Parker Jensen, qui risque de compromettre la cérémonie du Dieu de la Mort. (...)
Parker Jensen, la Watcher : La belle brune Parker Jensen a suivi les PJ dans les brumes traîtresses de Emerald Island. Elle les aidera à quitter lavilleet tentera avec eux de résoudre la NDE. C'est un PNJ qui apportera une aide ponctuelle et des informations aux Nexters — notamment en ce qui concerne les NDE. Distillez toutefois ces renseignements tout au long du scénario et de l'exploration de laville, sans en révéler trop aux joueurs. La pluie noire : Soudain, le ciel s'assombrit, devenant d'un gris acier opaque. (...)
La maison est introuvable, seule Lynn peut en indiquer l'emplacement — Reed Drive, presque à l'entrée de laville, parallèlement à Ocean Drive. Extérieur : La maison est un bâtiment d'un étage entouré d'un petit jardin laissé à l'abandon. (...)
Il semble avoir près de 50 ans (son âge réel). Il les remercie et leur "ouvre" un passage vers la sortie de lavilleau travers de la brume (les PJ peuvent relancer un test de Génie SD 12 au lieu de 25 pour quitter la NDE). (...)
Ce sont des créatures décharnées, aveugles, dégageant une odeur de putréfaction et s'exprimant par des sons inhumains. Elles hantent les rues de lavilleet les personnages ne seront jamais à l'abri d'une rencontre malencontreuse. Les Rampants : Les Rampants sont les anciens habitants de Emerald Island transformés en créatures aveugles et avides de sang et de chair. (...)Etrange endroit que Emerald Island, longue bande portuaire nimbée d'une brume continuelle, ville fantôme où les habitants se comptent sur les doigts de la main, où de sombres ruelles sont le refuge de créatures inhumaines, où les nombreuses bâtisses abandonnées abritent de terribles secrets, où le soleil ne semble jamais percer. Voilà l'essence de Emerald Island. La brume est partout. Elle transforme les corps, parasite les réceptions radio et sème la folie. Les bâtiments sont à l'abandon ...