Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
sur Studio09 au format
Contient : épreuve (10)(...) Cependant, les scions rencontrent des mortels qui servent les géants. Après une nuit de repos, UtgardLoki leur propose une première série d'épreuves'ils veulent l'anneau. Le programme est le suivant : - Un lever de poids (mais la taille de ce qu'il y a à soulever est trompeuse). (...)
Leur guide peut être un géant ou l'esclave avec lequel ils ont passé la nuit. Dans ce cas, ce dernier les accompagnera dorénavant tout le temps. La premièreépreuveest un test de Force. Il y a 4 chaudrons identiques de la taille d'un homme. Le scion doit les déplacer l'un après l'autre pour remporter l'épreuve. S'ils sont similaires en apparence, Utgard a lancé un sort d'illusion pour masquer leur vraie taille et donc leur vrai poids. (...)
Pour augmenter son score de démonstration de Force, il faut faire des succès de Force + Athlétisme (au-delà de 16, chaque succès donne +250 kg de poids). Si le scion échoue, Utard est satisfait et déclare que ce n'est que la premièreépreuve. Dans le cas contraire, il ne dit rien et se renfrogne. La secondeépreuveest de traverser un ravin de 1000 mètres avec un vent violent. Il faut donc faire un Test de Dextérité + Athlétisme, avec une pénalité de 8 dés, à cause du vent latéral (la Force et Force épique réduisent cette pénalité à hauteur de 1 pour 1). (...)
Si le scion chute dans le ravin, il sera recueilli inconscient par des géants et pourra faire sa secondeépreuve. La troisièmeépreuveest un duel de gloutonnerie. Le scion doit ingurgiter plus de nourriture que le géant qui est son adversaire. Cet adversaire est en fin de compte un brasier qui a la forme d'un géant (mais pas de Givre) et il brûle tout ce qu'il « mange ». (...)
Une fois identifié, c'est aux scions de trouver un moyen d'éteindre le feu ce qui fait disparaître le géant et donc l'adversaire. La quatrièmeépreuve, contre Utgard lui-même, est une partie d'échec. Le géant utilise Intelligence (3+3 épique) + Culture (4 ajouté pour les besoins du scénario) contre ceux du scion. (...)
Un nouveau jet doit être fait, le scion doit faire un Test d'intelligence + Vigilance contre Intelligence + culture + Empathie d'Utgard (10 + 3 épique). Le premier qui accumule 3 jets réussis met son adversaire échec et mat. La cinquièmeépreuveest une partie de chasse où le chasseur est en fait la proie. Le scion est mis dans des couloirs entièrement glacés qui sont illuminés jusqu'à en être aveuglants. (...)
A la fin des épreuves, Utgard laisse encore une journée pour que les scions se reposent avant la seconde vague d'épreuve. Les combats : Le lendemain, les scions sont conduits dans une arène de glace et de roche, pour y combattre des Géants de Glace (Légende 4). (...)Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...