Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : légendaire (4)(...) Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un banditlégendaire, à un capitaine de la garde tenace, à une troupe de saltimbanques jouant un double jeu et à un corbeau insaisissable. (...)
Corentin Matiste est bien entendu épouvanté par la nouvelle : son frère enlevé ou peut-être même tué par lelégendaireCorbeau blanc (et son précieux chargement envolé !). Il se tourne vers les aventuriers et de façon prévisible leur demande leur aide. (...)
Florielle ne révélera pas pour autant ce qu'elle a vu et commencera sa propre enquête sur la mort prématurée de son frère... Annexes : Annexe 1 : Corbeau blanc. Corbeau blanc est un banditlégendaire, pourchassé par les autorités pour ses attaques de caravanes et ses sabotages prenant pour cibles les mines de sel rouge et les grandes scieries du nord de Sanctombre. (...)
La mante et le masque du Corbeau blanc : ces deux objets, ainsi qu'une tenue de cuir clair, constituent le costume du banditlégendaire. Conçue par Corvin et tissés de ses propres plumes, la mante permet à celui qui le revêt de voler sur de courtes distances et de faire des pas de fée, tandis que le masque modifie la voix et augmente le charisme de son porteur. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...