Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : tests (3)(...) Cet affaiblissement se traduit par des malus. NIVEAU de PSYCHE : Déstabilisé 5 à 9 points de Santé restants Malus de - 2 à tous lestests. Choqué 1 à 4 points de Santé restants Malus de - 5 à tous lestests. Fou 0 point restant Incapable d'agir. Récupération de la Psyché : Les niveaux de Psyché sont récupérés grâce au repos et au calme, plus rarement grâce à des moyens artificiels (certaines drogues permettent en effet une récupération temporaire, comme le bleu d'ange, ou définitive, comme certaines substances mises au point par des chimiquiers nains). (...)
Echec dramatique : le personnage sombre dans la déraison de manière définitive. C'est un PNJ désormais. Echec simple : traumatisme (voir l'encart ci-dessous) et malus de - 5 auxtestspour sortir de la folie par la suite. Réussite simple : la crise ne s'aggrave pas. Le personnage souffrira d'un traumatisme mais peut dès à présent essayer de recouvrer la raison. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...