La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : guerre (11)(...) PREMIERS PAS : Des plaines glacées du nord aux jungles brûlantes du sud, Tanaephis abrite des peuples et des cultures aussi variés qu'antagonistes. Car depuis l'aube des temps, le continent est enguerre.Guerrede survie aux temps anciens, où l'homme se défendait contre les elfes et trolls surgis de l'âge des mythes. Guerres de conquête ensuite, quand les grandes nations se dressèrent les unes contre les autres et dessinèrent les frontières des puissances à venir. (...)
Ils observent toute cette agitation avec calme, assurés de leur supériorité. Affûtées par leurs raids pillards ou laguerreavec leurs voisins thunks, les armées piorades sont une effroyable incarnation du combat. Leur monde est celui de la force, de la domination et des certitudes. (...)
Ils changent de nom pour prendre celui de Batranobans. [ Jusqu'à -700] Les humains se lancent dans une vasteguerred'extermination des chimères. On appelle cette période les Guerres du sang. Seuls les nains sont épargnés, car ils se réfugient sous la terre et détruisent les accès à leurs cités. (...)
En arrivant, ils massacrent ou assimilent les tribus locales jusqu'à se heurter aux Thunks. Commence alors la plus longueguerredu continent. [-70] Les tribus alliées du centre, cherchant un nouvel ennemi commun, s'attaquent aux Batranobans. (...)
Malgré leur civilisation plus avancée, ces derniers ne font pas le poids face aux armées tribales. A l'issu de laGuerredes cendres, les terres de l'ouest sont annexées. Les premières tribus sekekers font leur apparition. (...)
A l'ouest, les Batranobans continuent à prospérer. Ils établissent des contacts commerciaux avec les Vorozions et profitent de laguerresur tous les fronts. L'Empire s'effondre doucement. [1029] Bert III Foussan-des-Egides, un enfant de trois ans, devient empereur des Dérigions. L'Hégémone y voit un signe favorable et relance laguerre. En quelques années, les légions s'approchent dangereusement de Pôle. Cela fait des décennies que les combats n'ont pas été aussi violents. (...)
[1036] Une crise politique éclate en terre batranobane opposant les maisons mineures aux plus puissantes. Cetteguerrelarvée met à bas le conseil des épiciers et plonge la Nation dans un grave chaos politique. A Pôle, le jeune empereur Bert III reprend les rênes du pouvoir et met au pas une noblesse qui l'a manipulé pendant des années. (...)
[1040] Un conflit gronde au coeur des jungles entre un courant traditionaliste et les tribus progressistes de l'orée. Le long de la région des Lisages, la situation dégénère enguerreavec les légions de l'Hégémone, qui craint une invasion des populations noires. [1043] Les combats entre Dérigions et Vorozions ont repris dans l'Essan, en Sarnois et dans les plaines du centre. (...)
A l'est, le conseil des épiciers n'est toujours pas stabilisé. Dans le nord, la tension entre Thunks et Piorads augmente. Encore et toujours, Tanaephis est enguerre... CRéDITS : Un remake de François Lalande et Rafael Colombeau D'après le jeu de Croc et G.E. Ranne Textes et règles de Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May Directeur de publication : Emmanuel Gharbi Illustrations : John Grümph et Christophe Swal Et un tas d'autres talentueux et séduisants PNJs. (...)L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...