Le paradis des pirates : Le détroit des trépassés
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (825 Ko)
L'Archipel de Minuit compte des centaines de petites îles qui n'ont jamais été explorées. Aucun drapeau ne flotte là et même la marine la plus puissante ne peut patrouiller partout. Des richesses immenses reposent ici, à la fois par les ruines Syrneth qui s'y trouvent et par le nombre croissant de colonies théanes. A cause de cela, des pirates et d'autres personnages désagréables trouvent cet endroit irrésistible, se jetant les uns sur les autres, ainsi que sur tout navire croisant dans ...Contient : navires (12)(...) Celui-ci était un jeune corsaire prometteur qui s'était fait une belle réputation de gentilhomme pirate. Il traitait toujours avec respect lesnaviresqui se rendaient, et laissait toujours un bateau avec suffisamment de vivres pour qu'il puisse rentrer à bon port. (...)
Guivere passa des mois à chercher une voie sûre pour naviguer parmi les récifs, jusqu'à ce qu'il ait l'idée d'un plan astucieux. Il fit s'échouer plusieursnavirespleins de poudre à canon sur les rochers des plus hauts fonds, et y mit le feu. Les récifs cédèrent sous l'explosion, ouvrant ainsi un étroit passage vers les îles. (...)
Pour le moment, aucun résident ne s'en est plaint. Les docks : Bien moins spacieux que ceux de Bilgewater, les quais peuvent accueillir cinqnavires, et huit de plus peuvent mouiller dans la baie. Les couchettes dans les entrepôts sont officieusement réservées aux résidents de l'île. (...)
Le capitaine du port est compensé pour ce service par une ardoise n'expirant jamais au couvre-chef du capitaine. En général, il y a deux à quatrenaviresappartenant aux résidents à quai. La plupart des capitaines, bien qu'officiellement « à la retraite », ne peuvent résister longtemps au frisson de la voile, en particulier avec une ville pleine de marins juste à côté. (...)
Il appartenait à la marine castillane mais la quitta par dégoût lorsque sa propre famille trahit sa nation lors de la guerre contre la Montaigne. Il a alors commencé à attaquer lesnaviresmontaginois pour en revendre la cargaison à bas prix à son propre pays. Quand la guerre s'acheva, il vint s'installer ici grâce à ses profits. (...)
La rue principale, connue comme la « rue coupe-gorge », est jalonnée de bordels, de tavernes et de cercles de jeu. Un seul constructeur denaviresvit près des quais, et les commerces se trouvent dans les rues sur les côtés de la « rue coupe-gorge ». (...)
Les docks de Bilgewater : Les quais sont situés au bord d'une baie profonde, et peuvent accueillir une quinzaine denavires, et une vingtaine d'autres peuvent jeter l'ancre dans la baie. Pour éviter les tarifs exorbitants (et les querelles) des frères Vecini, les échanges entrenaviresont souvent directement lieu sur les quais. Le négoce se réduit habituellement à un marchandage et aucun argent n'entre en ligne de compte. (...)
Il a ses quartiers ici, et profite de l'espace restant pour y entretenir une cave à vin, les meilleurs crus en dehors de Tumbledown. Les entrepôts Vecini : Les quatre entrepôts contiennent des biens achetés et vendus auxnaviresà quai. Les entrepôts achètent auxnavireset revendent aux résidents de l'île. Guivere les utilisait à l'origine comme entrepôts communs, mais les quatre frères Vecini les ont acquis peu après leur arrivée sur l'île. Ils sont tous vodaccis, mais chacun est né d'une mère différente liée à un Prince différent. (...)
Bien que cela n'en soit pas encore venu aux mains, certains hommes à leur bras se battent en duel pour elles. La dernière demeure de Guivere : Cette taverne contient des reliques tirées desnaviressur lesquels Guivere a navigué au cours de sa carrière. La barre du Canard sans Merci repose ici, ainsi qu'un canon de la Cannonbelle. (...)
Secrets du MJ et idées d'aventures : * Un groupe de pirates renégats pourrait battre les hommes d'Annabelle sur la Clé de Guivere et saboter le phare. Ils pourraient alors éteindre la lanterne rouge pour que lesnaviresen attente tournent autour du Détroit et envoyer des vaisseaux pour les aborder. Bien sûr, s'ils ont réussi à prendre possession du phare, c'est qu'ils se sont sans doute aussi emparés de Tumbledown et de Bilgewater. (...)