L'Héritage de Luxone
sur Ubizaar au format (10.4 Mo)
Luxone, ancienne baronnie puissante, sa puissance et sa prospérité lui ont jalousée. Au point que tous ses voisins se mirent en guerre afin de l'envahir et de s'emparer des joyaux que cachent ce pays. Malgré quelques alliés et pactes, Luxone est aujourd'hui sur le point de tomber. Une large partie des baronnies de l'Hédulie se sont engagées dans cette lutte, au début sans particularités. L'armée faiblit, le peuple s'exile, même une partie de la famille du baron a disparu. Prétendument caché ...Contient : guerre (15)L'Héritage de Luxone Luxone, ancienne baronnie puissante, sa puissance et sa prospérité lui ont jalousée. Au point que tous ses voisins se mirent enguerreafin de l'envahir et de s'emparer des joyaux que cachent ce pays. Malgré quelques alliés et pactes, Luxone est aujourd'hui sur le point de tomber. (...)
Un homme d'armes. Il n'accepte des liens avec les étrangers que par peur de sens faire des ennemis au cours d'uneguerre. Avec les retours des guerres, l'activité militaire est en ébullition dans la baronnie. La recherche d'espion est incessante. (...)
Pour faire simple, je suis chargé de vous donner vos instructions. Voyager à travers l'Hédulie à ce jour est dangereux. Laguerrede Luxone tourne mal, et peu de Barons restent neutres. Le simple fait de traverser une frontière peut être considérer comme une déclaration deguerre. C'est pour cela que vous allez devoir faire attention à votre itinéraire. J'ai, de plus, une mauvaise nouvelle pour vous. (...)
C'est l'idéal pour y accoster et rentrer en Hédulie depuis les mers. Mort Curieuse est neutre pour cetteguerre. Vous devriez pouvoir y pénétrer facilement, mais la route reste dangereuse. Vous devrez trouver le Baron de Mort Curieuse. (...)
Pour un jet de diplomatie 10 ou escamotage 20, le chef leur donne une carte des baronnies (annexe 1). Les PJ peuvent poser des questions sur leur mission. Le Garde n'en saitguerreplus, il ne peut que leur conseiller d'éviter ou au contraire de passer par telle ou telle baronnie. (...)
Rive Dure est une baronnie dirigée par une baronne, le baron ayant été assassiné par son épouse. Ce territoire est enguerreperpétuelle avec son voisin : Roq Fleuri. C'est un territoire inhospitalier, comportant de nombreux vallons enneigés. (...)
Suite à leur traversée de Massif Ardent, il traverse Tusquare, baronnie assez calme malgré qu'elle soit officiellement enguerre. Le plus court passage pour aller vers Luxone est de traverser les montagnes. Ils marchent toutes la journée et reparte tôt au petit matin, sans incident. (...)
Vue la quantité de marchands qui affluent sur les routes entre Virtone et Qonsèque, le voyage se fait sans souci, et après 2 jours de voyages, la compagnie arrive à Qonsèque, ville guère plus grande que Virtone, mais mieux équipée en boutiques, taverne et autres lieux de perversion. Ils apprennent vite qu'on parle beaucoup de laguerrede Luxone et du fait que Luxone aurait résister in extremis à un assaut de masse. Mais les défenses sont mises à mal. (...)
Il serait capable de tout pour obtenir cette bague. Il leur propose de leur donner la récompense immédiatement pour en finir avec cetteguerrequi va épuisé Luxone. Mais pour cela, il leur demande de se rendre dans un entrepôt des docks. (...)
Luxone va pouvoir demander de l'aide à Eckmül, on pourra faire pencher la balance et en terminer avec cetteguerre. Merci encore. Mais au moment de faire l'échange, un groupe d'homme débarque dans l'entrepôt, mené par un homme : Arrêtez tout cela. (...)
Une fois le combat passé : Quelque soit le camp choisi, le boss restant leur dit avant de partir : Merci beaucoup, ce Baron était mon principal ennemi, maintenant, laguerrede Luxone va pouvoir se terminer. Vous avez choisi le bon camp. Votre récompense est dans la caisse au fond de l'entrepôt. (...)
Le Régent fut exécuté sur le champ. Le Haut Beffroy annexa Luxone. Ceci met officiellement fin à laguerrede Luxone, mais les tensions et conflits restent tout autant régulier. Surtout que le Haut Beffroy devient l'une des 19 puissances de l'Hédulie...et qu'on ignore comment le sceau est tombé dans ses mains. (...)
Par jalousie, nombre de Baron ont rallié la cause de Luxone. Les forces s'équilibrant, cela a remis en cause l'issu de laguerre. Afin d'éviter un anéantissement totale des forces de l'héduile, une paix précaire a été établie, mettant fin à laguerrede Luxone. Garde rapproché: Caractéristiques : For : 6 Sag : 0 Dex : 0 Int : 0 Con : 4 Cha : 1 Compétences : Acrobaties : 3 Discrétion : 9 Intimidation : 10 Psychologie : 9 Autres scores : Niv : 9 PV : 72 Att : 9 Def : 8+2 Sauv : 7 Atouts : Charge furieuse Arme et armures de pro Enchaînement Armes et Boucliers : Epée longue : 2d6 + 6 Armures : -2 dégats Bouclier runique : +2 def, Baron (qu'importe lequel): Caractéristiques : For : 7 Sag : 0 Dex : 0 Int : 0 Con : 5 Cha : 1 Compétences : Acrobaties : 3 Discrétion : 9 Intimidation : 10 Psychologie : 9 Autres scores : Niv : 11 PV : 110 Att : 9 Def : 8+4 Sauv : 7 Atouts : Charge furieuse Arme et armures de pro Enchaînement Combat à deux armes Armes et Boucliers : Epée longue : 2d6 + 7 Dague : 1d6 +7 Armures : -3 dégats Bouclier runique : +4 def, FIN du scénario. (...)