Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : porteur (9)(...) Lorsqu'il est porté par quelqu'un, il aide à protéger de la peur. Son nom provient de la volonté de fer qu'il octroie à sonporteuret non de sa composition. 2 Le Sang de feu : Il s'agit d'une pierre brillante de couleur rouge sang de 3 cm de diamètre et une dizaine de cm de haut. Ce rubis a une valeur d'au moins 1000DO. Sonporteurest protégé du feu. 3 Le Trépasseur : Ainsi nommé parce qu'elle était utilisé pour achever les ennemis lors des combats, cette dague faite dans le meilleur acier de Troy luit d'une lumière dorée. (...)
Lorsque les quatre objets sont assemblés et portés par une seule et même personne, les effets sont les suivants : - +2 en Attaque, Dommages et Sauvegarde - Une fois par jour leporteurpeut faire un jet guérisseur avec +5 - Les compagnons duporteurgagnent +1 aux jets d'Attaque et de Sauvegarde. Le Sceau de fer et Le Trépasseur. Le Sang de Feu. (...)
L'armoire contient divers habits, capes, robes ainsi qu'un « collier d'amélioration de la mémoire » pendant à un crochet. Leporteurde ce collier est immunisé contre toute perte de mémoire qu'elle qu'en soit la cause naturelle ou magique. De plus, sonporteurpeut se souvenir avec une précision absolue tout ce qu'il a vu, lu, entendu ou vécu durant les sept jours précédents. (...)
Elle se nomme Sodès et détecte les objets invisibles dans un rayon de 3 mètres, les joyaux dans un rayon de 2 mètres et permet à sonporteurde guérir plus rapidement (Récupération de la moitié des points de dégâts affligés à un ennemi avec cette arme). (...)
Cette épée est également un outil de traduction formidable puisqu'elle maîtrise le langage troll et peut communique avec certaines races animales. Cependant, elle a un caractère bien trempé et obligera sonporteurà se débarrasser de toutes ses autres armes. Enfin, une fois par jour, sonporteurdoit réussir un jet de charisme supérieur à celui de l'épée (+4) sous peine d'être contrôlé par elle durant 1d6 tours. Si les PJ's interrogent Sodès sur Adzerak, elle leur apprendra qu'il en a fait l'acquisition il y a 300 ans et que Adzerak n'est plus depuis que ses étudiants l'ont massacré après leur transformation. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...