Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : forêt (13)(...) Une fois dehors et à l'abri de l'incendie (veillez à ce qu'ils aient récupérés le mage en pourpre), ils se retrouvent dans une clairière au milieu d'une épaisseforêt, il doit être la fin d'après-midi, début de soirée. Un jet de Perception Diff. 15 (ou de Fouille Diff. (...)
] L'idée, c'est que au fur et a mesure des rêves ils se rendent compte qu'ils étaient lancés dans une mission très importante, mais ils n'en connaîtront les tenants et les aboutissants qu'à l'ultime expérience d'hyptnose. Jour -1 : Le premier 'rêve' les amène donc 24 h en arrière : ils sont en plein milieu d'uneforêt, c'est l'aube, le brouillard au cheville et des fougères et tout. Ils sont essouflés et apeurés : des louvopards les poursuivent, ils entendent des cris et des bruits de courses. (...)
Aussi ils font le tour des auberges et des commerces jusqu'à trouver quelqu'un pour les informer que l'homme vit dans uneforêtà 6 heures de marche de la ville en direction du village de Foulste (plusieurs jets de Renseignements seront nécessaires, on peut également faire intervenir la Psychologie). (...)
Avec cette seconde alternative, vos PJ commenceront peut-être à attraper une mauvaise réputation ... Arrivés a la lisière Ouest de laforêt, la nuit est tombée et il serait sage passer la nuit à l'entrée de laditeforêtqui ne semble guère accueillante. Durant la nuit (après 5-6 heures de sommeil), ils sont réveillés par des bruits suspects : sur un large chemin, à une bonne centaine de mètres de leur campement, ils voient une procession d'hommes cagoulés en blanc, portant flambeaux et fredonnant des airs liturgico-satanico-mystiques (genre Mmmmm-et-patati-et-patata). (...)
Sur la feuille, ils voient une liste d'ingrédients (poudre de Per'lin-pin-pin, Nez de l'Ouest, la Gemme de Loktor, du sang de fille de chaman vierge). A la suite, il est noté : Se rendre chez Nostrâdus l'alchimiste, au coeur de laforêtde Cher-Bois, qui préparera la potion. Ingrédients pour l'antidote : La liste du Docteur Kwin concerne tous les ingrédients nécessaires pour la préparation d'un antidote, que luimême ne sait pas préparer, mais que se chargera de réaliser un alchimiste réputé mais rebouteux : Nostrâdus. (...)
— de la poudre de Per'lin-pin-pin : à trouver dans un marché (au prix de 15 DO le sachet). — du sang de fille de chaman vierge : à quelques lieues se trouvent une épaisseforêt, refuge d'une tribu de sauvage guidée par un chaman (qui a une fille vierge ...). — un Nez de l'Ouest : cette fleur rare qui ne se trouve qu'en montagne devrait être trouvée en suivant l'itinéraire normal, c'est-à-dire en traversant les monts à l'horizon afin de gagner le port de Gurnak. (...)
Les PJ se remettent en route et leur chemin les mène tout droit vers des monts enneigés. Mais avant d'y arriver, ils doivent traverser une épaisseforêtdans les contreforts. C'est là que se trouve la tribu des Rî. Dans cette tribu, le chef se trouve être le Chaman Ribä-Smati. (...)
En effet, sur la note, ils doivent trouver du sang de fille de Chaman vierge. Et en l'occurence, Ribâ Smati a une fille vierge, Rimâ-Dras. Ils vivent dans une partie de laforêtpossédant d'étranges marais propres (en fait des rizières sylvestres). La première tâche des héros va donc être de se repérer (d'après des indications qu'ils auraient pu demander ou avoir sur la note) et de trouver le chemin jusqu'au territoir des Rî. (...)
Avant de partir, le sage Kreud leur demande 40 DO pour l'hébergement, la nourriture et les soins apportés à chacun durant plus d'une semaine ! De retour dans laforêtde Cher-Bois, l'alchimiste peut préparer à son aise l'antidote, à condition que les personnages aient tous les ingrédients ! (...)
Cela prend une bonne demi-journée, durant laquelle les PJ peuvent se reposer. Ensuite, ils peuvent prendre le chemin du retour. Ils doivent d'abord retraverser laforêt(et peuvent à nouveau rencontrer des louvopards particulièrement revenchards), puis gagner le port de Markonge. (...)
Enfin, en fin de journée, ils accosteront à Gurnak, où les PJ devront tenter de passer la nuit. Home sweet home : Il reste enfin aux PJ à traverser les montagnes puis laforêtdes Rî pour retrouver le Docteur Kwin et Alrik. Pour traverser la montagne, cela ne devrait pas poser de problème, mis à part une petite embuscade de la part de la mystérieuse congrégation. (...)
Atouts : Pouvoir Magique (mineur ou Majeur, au hasard sur les tableaux pp. 137-138) , Pouvoir discret. Enfin, il reste aux héros à traverser laforêtdes Rî. Cela peut se faire sans encombre, ou encore ils peuvent faire un jet de Discrétion Diff. (...)