Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : marque (2), marqué(...) 15, ils découvrent plusieurs petits trous ordonnés en rangées et en colonnes (5x5) dans le mur Nord, ainsi qu'une cavité dans laquelle se trouvent des petites bouchons. Tout en-dessous, une énigme est écrite : Ilmarquel'emplacement d'un trésor, il sera pour toi d'une aide d'or. Les PJ doivent utiliser 9 bouchons afin de boucher les trous permettant de tracer les deux diagonales (faire un X, c'est-à-dire une croix, quimarquesouvent l'emplacement d'un trésor sur une carte). Une fois que le X est 'tracé', les pierres s'écartent comme par magie et permettent d'accéder au couloir juste au Nord. (...)
Une fois débarrassés des brigands, les PJ peuvent les Fouiller. Ils découvriront une potion de Soins (c'estmarquédessus) qui permet de récupérer 1d6 PV, ainsi que la somme de 34 DO. Brigands (Têtes à Claques) : Niveau : 3 PV : 12 PE : 4 Att. (...)