La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
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Contient : forêt (6)(...) Ils se mettent donc en route et arrivent bientôt sur une intersection leur indiquant Padoh à gauche et Ahbé-Ton à droite. Un jet d'Intelligence difficulté 10 leur permettra de savoir que Ahbé-Ton est uneforêtet que la caravane était sensée passer par Padoh. Padoh : Il n'y a rien d'intéressant à Padoh, les PJs y trouvent un certain nombre de ruines et de signes de pillage. (...)
La nuit devrait se passer sans trop de problèmes (sauf si vos PJs s'ennuient...) Ahbé-Ton : Ahbé-Ton est une grandeforêtsituée au nord-ouest de Brequïn juchée sur des collines. On peut rencontrer dans laforêtde Ahbé-Ton toutes sortes de créatures : Louvopards, Jeune Troll... Lorsqu'ils arrivent au centre de laforêt, les PJ peuvent faire un test de connaissance (Mythes et Légendes), difficulté 17, pour savoir si l'un d'entre eux connaît l'existence du Temple Kirihs. Si c'est le cas, alors ils peuvent chercher le temple, ce qui équivaut à effectuer un test de Survie, de difficulté 20. Si le test de Connaissance est raté, lancez un D20 difficulté 18 pour savoir si le groupe va rencontrer les Kirihs. (...)
Un test réussi les fera trouver le temple ou un Kirih, sinon ils continueront leur route. Et devront passer la nuit dans laforêt. Lancez une attaque de 2 ou 3 Louvopards avant qu'ils dorment, puis pendant la nuit ou pire, au réveil, une attaque d'un jeune Troll. (...)
Quoi qu'il en soit, les Kirihs leur proposeront de passer la nuit dans le temple, à l'abri des dangers de laforêt. Les Collines : Quel que soit leur itinéraire, ils passeront par des collines aux alentours de la mi-journée. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...