Grimoire d'Oniros
Contient : forêt (3)(...) La zone arrête la grêle. En revanche, elle laisse passer la pluie, la neige ainsi que le vent et la foudre. BROUILLARD (Forêt) R-3 r1+ : Portée : E3. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Toute la zone est sous l'emprise d'un épais brouillard, ressemblant extérieurement à un nuage rond, arrêtant totalement la vue. (...)
Permet également d'entendre ce qui ce murmure à l'autre bout de la taverne, sauf que tout le monde en profite, à commencer par les intéressés. CROISSANCE VEGETALE (Forêt) R-6 r5 : Portée : E2. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Tous les végétaux vivants (poussant) intégralement situés dans la zone, c'est-à-dire sans qu'il en dépasse la moindre feuille, augmentent en taille jusqu'au double de leur taille initiale, ou à défaut, jusqu'à ce qu'ils commencent à dépasser de la zone. (...)
Une fois modifiée, la température dans la zone reste fixe, quelles que soient les modifications de la température extérieure. L'effet de Froid peut être un bon substitut de réfrigérateur. ILLUSION ANIMALE (Forêt) R-4 r4 : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Permet de peupler illusoirement la zone d'un animal de son choix. (...)En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...