Extraits du Manuel des Investigateurs
sur Les Editions sans Détour au format (30 Mo)
Contient : classe (3)(...) Equipement fétiche : Un uniforme, qui procure un bonus de 10% en Interroger. Niveau de vie : Pauvre àClassemoyenne. Trivia : Bien que les patrouilles se fassent en majorité à pied, les policiers américains se voient dotés, dès les années 10 et massivement dans les années 20, de nombreux véhicules leur permettant de rivaliser avec les gangsters bien souvent motorisés. (...)
Les villes se développent et accueillent plus de la moitié des Américains, qui voient surgir des colonnes de bâtiments et de commerces, côtoyant les populations pauvres établies dans les vieux quartiers. Quant à l'Américain appartenant à uneclassemoyenne en pleine expansion, il peut maintenant prendre sa voiture pour rejoindre les nouveaux quartiers implantés dans les banlieues. (...)
Les femmes obtiennent le droit de vote en 1920 et certaines d'entre elles s'affirment dans des domaines traditionnellement réservés aux hommes. La mode prend son essor et contamine jusqu'aux femmes de laclassemoyenne. La culture se développe, que ce soit par le biais de la musique, grâce à l'explosion du jazz, du charleston ou des spectacles de Broadway, ou par celui du cinéma, des arts picturaux ou de l'écriture. (...)Créer votre investigateur : Les étapes de la création de votre investigateur : Voici le résumé de la création de votre investigateur : 1 Imaginer l'investigateur que vous souhaitez jouer. 2 Choisir ses origines. 3 Générer ses caractéristiques. 4 Choisir son ou ses occupations. 5 Choisir les événements marquants de son existence. 6 Acheter ses compétences. 7 Calculer ses valeurs dérivées. 8 Déterminer sa personnalité. 9 Déterminer son niveau de vie. 10 Fignoler le tout. Le système ...