Caractéristiques, Attributs & Compétences des personnages
Contient : mental (5)(...) Niveau maximum par espèce Caractéristiques Esprit Finesse Puissance Vitalité Les elfes Lutin 2 3 2 2 Farfadet & fée 3 3 1 2 Gobelin 2 2 3 2 Les nains Gnome 2 2 2 3 Leprechaun 3 2 2 2 Korrigan 1 2 3 3 Axe moral & Axemental: Là, on entre dans la partie pure du jeu de rôle. Il s'agit, pour le meneur et pour le joueur, de jauger et de quantifier la moralité et l'état psychique général du personnage joué. (...)
Tout est question de souplesse. Bon : Un sens éthique irréprochable. Trop bon : La sainteté comme objectif. L'axemental: Allongez-vous sur le canapé, ne vous en faites pas. Ca ne fait pas mal ! Ultra rationnel : Tout est raison, et tout est logique. (...)
Conscient de soi, conscient de ses actes ou conscient du monde et de ses mécanismes... Voilà la voix du rationnel ! Equilibré : C'est l'axementalle plus répandu. Les personnes sont conscientes d'être, et c'est déjà pas mal. Elles pourraient même sans contenter, après tout c'est la norme. Espiègle : C'est un axementaltrès répandu également. Si vous êtes un peu artiste, alors vous traîner votre esprit de temps à autre dans les contrées éthérées de la pensée non conforme. (...)
Vous savez que vous avez perçu une réalité cachée, secrète et vous êtes le seul à en avoir conscience. Gros malin que vous êtes ! AxementalChaotique : La démence tient la barre. Farfelu : La folie douce en somme. Espiègle : Un grain de folie s'est installé. (...)Les caractéristiques : Les caractéristiques correspondent à l'aspect inné du personnage. Les caractéristiques servent tout au long du jeu et tous les tests de dé 100 se feront en fonction d'elles. Il s'agit donc d'une part importante du personnage. On distingue quatre caractéristiques : L'Esprit : Correspond à l'ensemble des aptitudes liées à l'esprit, c'est à dire : la réflexion, la mémoire, l'imagination, la culture générale. Et au sens (ouïe, vue, odorat et toucher). Mais cette caractéristique ...