Règles de Combat naval
Contient : navires (7)(...) N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Lesnaviressont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. (...)
Les malus s'appliquent jusqu'à réparation complète ou si le navire atteint le stade de Fissuré. C'est pas le tout de se faire exploser, il faut aussi riposter ! Lesnavirespossèdent des canons. Suivant le nombre de canons positionnés à bâbord et tribord, le bâtiment peut tirer un certain nombre de salves de boulets. (...)
Comme pour les personnages, les crans de blessures correspondent à la différence de réussite entre l'attaque de l'agresseur et la défense de l'agressé. S'additionnent ensuite les dégâts de la salve de boulets. Certainsnavirespossèdent des coques renforcées. Il ne faut pas oublier de soustraire cette défense au dégâts définitifs. (...)
Pour esquiver les attaques, les pilotes ont plusieurs atouts à leur disposition : Avant de rentrer dans les détails des défenses d'un bâtiment, il faut que vous soyez au fait d'un des principaux mécanismes de celui-ci. Lesnavirespossèdent des ballons remplit d'un gaz plus léger que l'air dans leurs cales. Il est possible, par un ingénieux système mécanique de remplir ou vider les dits ballons. (...)
Rencontres navales aléatoires (test au dé 100) Rencontres Routes commerciales Iles & Ilots Ciel Ociel Rien de notable 1 à 32 1 à 42 1 à 62 1 à 52 Bateau de pêche x 43 à 46 63 à 64 53 à 55 Navire commercial 33 à 47 47 à 48 65 à 68 56 à 58 Bâtiment de guerre 48 à 62 49 à 50 69 à 72 59 à 61 Bâtiment pirate 63 à 77 51 à 54 73 à 75 62 à 65 Flotte de pêche x 55 à 60 76 à 77 66 à 70 Flotte commerciale 78 à 80 61 à 62 78 à 80 71 à 74 Flotte de guerre 80 à 82 63 à 65 80 à 82 75 à 79 Flotte pirate 83 à 85 66 à 71 83 à 85 80 à 82 Créatures celestes 86 à 99 72 à 99 86 à 99 83 à 98 Titan celeste 100 100 100 99 à 100 Nombre aléatoire denaviresTest au dé 100 1 à 48 49 à 88 89 à 97 98 à 99 100 Nombre 1 2 3 à 4 5 à 6 7 à 8 Ces tableaux sont là pour aider le meneur, en aucun cas pour lui imposer un choix. (...)
Cela consiste à détruire les voiles adverses, immobilisant le navire, pour ensuite en faire le siège. Efficace si vous posséder plusieurs petitsnaviresrapides et que votre adversaire commande un trois mâts. Le mieux étant que la chasse conduise l'ennemi sur un chemin peu ou pas emprunté, en dehors des routes marchandes. (...)
Les canonniers sont sous les ordres du maître des canons, seul son test au dé 100 défini le niveau de réussite des tirs. On peut trouver plusieurs maîtres canonniers à bord des grandnavires. Certain rôle peuvent être tenu par le même maître d'équipage. Le maître d'équipage de pont qui a la responsabilité des mini canons de pont peut aussi gérer les explosifs. (...)La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...