Jigoku !
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : test (11)(...) Ils se déplacent en flottant lentement au ras du sol, sans bouger leurs jambes. Les personnages doivent faire unTestde Peur. Néanmoins, les apparitions sont inoffensives. Aux abords de Bato, les aventuriers auront affaire à des adversaires plus dangereux. (...)
Il y a dans ce fatras un Fétiche de Putréfaction et un Talisman du Mal Ultime (voir Guide du MD) qui rapportent respectivement 0 et 3500 PX (mystique d'alignement mauvais). Le talisman requière à chaque usage unTestde la Mort Rouge (28%). En fouillant dans ces objets, on peut trouver un curieux fétiche constitué d'un os de phalange et d'une pièce d'argent percée, emballés dans un lacet de cuir. (...)
Les instructions sont gravées sur la pièce d'argent, en chinois. Utiliser l'esclave zombie nécessite unTestde la Mort Rouge. Yabé ne cachera pas longtemps qu'il est l'auteur du meurtre, et ne semble guère ému de son aveu. (...)
Yabé a deux visages, son visage d'homme et un visage de vieille femme là où devrait se trouver son oreille gauche ; le reste de sa tête est bosselé, couvert de malformations. Son aspect nécessite unTestde Peur. Les deux faces de Yabé rient haineusement. Il sort un couteau rouillé de sa robe et saute sur ses adversaires. (...)
L'un d'eux est une version corrompue de Contacter une Chose-Rat, qui sert à contacter une Chose-Araignée (Testde la Mort Rouge obligatoire). On peut aussi l'utiliser pour transformer un cadavre en Chose-Araignée, mais celle-ci sera totalement libre de ses actes, et attaquera probablement son créateur en premier (Testde la Mort Rouge obligatoire et perte de 1/1D6 points de SAN, 1D4/1D10 si le cadavre était une personne connue). Le plus volumineux des parchemins décrit un sortilège très puissant. (...)
Si les personnages tentent d'utiliser ce parchemin pour créer un double maléfique, ils devront faire unTestde la Mort Rouge (36%) et dans tous les cas le sort échouera, car pour le réussir, il faut avoir subi le stade de l'Etreinte. (...)
Comme si la texture de l'arbre n'avait pas plus de conséquence pour elle que de l'air, le buste descend le long du tronc jusqu'à ce que sa tête soit à la même hauteur que celles des personnages. Ceux-ci doivent tous faire unTestde Peur. La première émotion passée, le fantôme s'adresse à eux de sa voix glaciale : « Admirez le destin de Mishima Noreku, liée à jamais à cet arbre, la seule chose qu'elle ait apporté à la maison Mishima sans créer un désastre. (...)
De forme anthropomorphe, sa peau est blanche et luisante, elle a les mains derrière le dos, se tient en avant, son visage est presque totalement rongé par des vers qui tombent sur le sol et fuient en tout sens, un trou a remplacé son nez, les os de sa mâchoire inférieure sont apparents d'un côté. La créature avance les yeux fermés, en crachant et en gémissant. Les personnages doivent faire unTestd'Horreur. Il faut espérer que le résultat duTest(ou leur instinct) ne conduira pas les personnages à mettre cette chose en pièces, car il s'agit bien de Mishima Kato, les mains ligotées dans le dos, rongé par la vermine mais encore vivant grâce à l'eau qu'il a pu avaler en suçant des congères. Il ne tient pas debout bien longtemps, et il a besoin de soins d'urgence. (...)
Il peut projeter loin ces appendices et les coller sur n'importe quelle surface, afin de se déplacer plus vite. Les personnages doivent faire unTestd'Horreur. Le parchemin peut être lu en six rounds. Pendant ce temps, il n'y a pas d'autre choix que d'affronter l'effroyable créature. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...