Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : armes (26)(...) Dans un monde voué au colonialisme et déchiré par les prémices des mouvements idéologiques extrémistes du XXème siècle, c'est une donnée très importante. 3. Classe de personnage : Contrairement au jeu de base, aucune restriction d'armesou d'armures ne s'applique ici. Intellectuel ou non, tout le monde est en mesure de presser la détente d'un révolver. (...)
Les compétences martiales sont exprimées en unités. Il existe les compétences martiales suivantes : Combat à mains nuesArmesmodernesArmesanciennes : Lutte pas de max Arme blanche Max. 1 Hache de bataille Max. 2 Coup de poing Max. 3 Pistolet Max. 1 Masse d'armesMax. 2 Coup de pied Max. 3 Carabine Max. 1 Fléau d'armesMax. 2 Coup de tête Max. 3 Fusil de chasse Max. 1 Hallebarde Max. 2 Arme lourde Max. 1 Epée courte Max. (...)
Mais si un personnage a investi deux unités ou plus dans cette compétence, il est capable dans le même round d'exécuter ses attaques ordinaires plus un coup de pied en fin de round (initiative terminale). En ce qui concerne les compétence d'armes, il faut avoir le maximum d'unités (c'est-à-dire une pour lesarmesmodernes et deux pour lesarmesanciennes) pour ne pas souffrir d'un malus à la TAC0 qui dépend de la classe (voir tableau ci-dessous). Posséder une seule unité enarmesanciennes ne fait pas de différence avec n'en posséder aucune. Par ailleurs, pour des raisons évidentes, le bonus FOR s'applique seulement auxarmesanciennes sauf arcs et fronde, et auxarmesblanches. Si une arme est improvisée à partir d'un objet (chandelier en argent par exemple), elle sera toujours considérée comme non maîtrisée. Pour plus de précisions sur lesarmesà feu, voir le point qui leur est consacré. CLASSE Malus à la TAC0 pour lesarmesnon maîtrisées : Unités de compétences martiales attribuées par niveau : A -2 8 de base + 1 par niveau. B -4 4 de base + 1 tous les 4 niveaux. C -4 4 de base + 1 tous les 4 niveaux. (...)
Les compétences disponibles sont les suivantes : Compétence % base Compétence % base Compétence % base : Agriculture 0 Archéologie 0 Armurerie 0 Artisanat = DEX Astronomie 0 Athlétisme = CON Biologie 0 Bonne manières CHAx2 Botanique 0 Chasse 0 Chimie 0 Criminologie 0 Déguisement 0 Démolition 0 Discrétion DEXx2 Ecouter = SAG Electricité 0 Entomologie 0 Equitation DEXx2 Escalade DEXx2 Funambulisme = DEX Génie mécanique 0 Géologie 0 Histoire 0 Horlogerie 0 Journalisme 0 Lire sur les lèvres INT/2 Médecine 0 Musique CHA/2 Natation 0 Navigation 0 Orfèvrerie 0 Pêche 0 Photographie 0 Physique 0 Pièges 0 Pistage 0 Psychologie CHA/2 Serrurerie DEX/2 Survie = CON Taxidermie 0 Théologie 0 Toxicologie 0 Ventriloquie 0 Vol à la tire 0 Zoologie 0 Langue vivante étrangère (à préciser) 0 Alchimie 0 Langue morte 0 Mesmérisme 0 Psychométrie 0 Religion ancienne 0 Savoir interdit 0. Armurerie est une compétence qui permet d'entretenir, réparer et fabriquer lesarmesà feu pourvu que le matériel soit à disposition. Criminologie permet de relever les indices pertinents sur la scène d'un crime, elle est à ses balbutiements en 1890 (pensez à Johnny Depp dans « From Hell »). (...)
Gagner de l'expérience : Au cours de l'histoire, les guerres ont fait graduellement de plus en plus de morts, et avec la mise au point desarmeslourdes en rafales à la fin du XIXème siècle, le XXème s'annonce des plus sombres. Paradoxalement, la violence du quotidien est beaucoup moins palpable, en particulier dans les couches sociales élevées, qu'à l'époque de la Table Ronde. (...)
Si une malédiction est rattachée à ces objets, alors elle ne provient pas de la Mort Rouge... mais il est toujours possible que ces objets aient été maudits par autre chose. Utiliser lesarmesà feu : Les compétences enarmesà feu désignent des groupes d'armescomme suit : Pistolet = Derringer cal. 25, Revolver 7.65 mm, Revolver cal. 38, cal. 41, cal. 45... Carabine = cal. (...)
Etat civil : Profession : Description : Niveau actuel : EXPERIENCE : Niveau suivant : FOR CON DEX INT SAG CHA PV TAC0 CA Jets de sauvegarde Peur, horreur Poison Baguettes Pétrification Sorts Souffles Combat à mains nuesArmesmodernesArmesanciennes Lutte Arme blanche Hache de bataille Coup de poing Pistolet Masse d'armesCoup de pied Carabine Fléau d'armesCoup de tête Fusil de chasse Hallebarde Matériel Arme lourde Epée courte Explosifs Epée longue Argent Epée à deux mains Arc court, arc long Lance Fronde Compétence % Compétence % Compétence % Agriculture Archéologie Armurerie Artisanat Astronomie Athlétisme Biologie Bonnes manières Botanique Chasse Chimie Criminologie Déguisement Démolition Discrétion Ecouter Electricité Entomologie Equitation Escalade Funambulisme Génie mécanique Géologie Histoire Horlogerie Journalisme Lire sur les lèvres Médecine Musique Natation Navigation Orfèvrerie Pêche Photographie Physique Pièges Pistage Psychologie Serrurerie Survie Taxidermie Théologie Toxicologie Ventriloquie Vol à la tire Zoologie Langue 1 : Langue 2 : Alchimie Langue 3 : Mesmérisme Psychométrie Religion ancienne Savoir interdit NOTES :. Feuille de personnage : Classe B. Etat civil : Profession : Description : Niveau actuel : EXPERIENCE : Niveau suivant : Sort à l'étude : FOR CON DEX INT SAG CHA PV TAC0 CA Jets de sauvegarde Peur, horreur Poison Baguettes Pétrification Sorts Souffles Combat à mains nuesArmesmodernesArmesanciennes Lutte Coup de poing Coup de pied Coup de tête Compétence % Compétence % Compétence % Agriculture Archéologie Armurerie Artisanat Astronomie Athlétisme Biologie Bonnes manières Botanique Chasse Chimie Criminologie Déguisement Démolition Discrétion Ecouter Electricité Entomologie Equitation Escalade Funambulisme Génie mécanique Géologie Histoire Horlogerie Journalisme Lire sur les lèvres Médecine Musique Natation Navigation Orfèvrerie Pêche Photographie Physique Pièges Pistage Psychologie Serrurerie Survie Taxidermie Théologie Toxicologie Ventriloquie Vol à la tire Zoologie Langue 1 : Langue 2 : Alchimie Langue 3 : Mesmérisme Psychométrie Religion ancienne Savoir interdit SORCELLERIE Nécromancie Divination Illusion Charme Conjuration Abjuration Altération Invocation Sorts connus (niveau). Feuille de personnage : Classe C. Etat civil : Profession : Description : Niveau actuel : EXPERIENCE : Niveau suivant : Sphère à l'étude : FOR CON DEX INT SAG CHA PV TAC0 CA Jets de sauvegarde Peur, horreur Poison Baguettes Pétrification Sorts Souffles Combat à mains nuesArmesmodernesArmesanciennes Lutte Coup de poing Coup de pied Coup de tête Compétence % Compétence % Compétence % Agriculture Archéologie Armurerie Artisanat Astronomie Athlétisme Biologie Bonnes manières Botanique Chasse Chimie Criminologie Déguisement Démolition Discrétion Ecouter Electricité Entomologie Equitation Escalade Funambulisme Génie mécanique Géologie Histoire Horlogerie Journalisme Lire sur les lèvres Médecine Musique Natation Navigation Orfèvrerie Pêche Photographie Physique Pièges Pistage Psychologie Serrurerie Survie Taxidermie Théologie Toxicologie Ventriloquie Vol à la tire Zoologie Langue 1 : Langue 2 : Alchimie Langue 3 : Mesmérisme Psychométrie Religion ancienne Savoir interdit SPIRITISME Sphère générale Sphère de garde Sphère de la Mort Sphère des soins Sphère de lumière Sphère solaire Sphère de combat Sphère végétale Sphère animale Sphère des charmes Sphère du climat Sphère de protection Sphère de création Sphère de conjuration Sphère élémentaire Rituels connus (niveau).