A la lisière de l'Enlisement
Contient : culture (8)(...) Les Sardhs : les sardhs forment l'une des rares tribus qui a su développer un art de vivre civilisé et unecultureau sens fort du terme autour du sel et de laculturede mollusques et de crustacés. Les joueurs incarnent des personnages importants de cette petite communauté humaine vivant à l'abri d'anciennes cavernes sous-marines lorsque la mer Méditerranée léchait encore les côtes de l'antique Sardaigne. La tribu comporte environ 600 membres qui vivent de la récolte du sel et de laculturede crustacés. Le sel est récolté sur les parois des cavernes et dans des salines aménagées en contre bas de la montagne à même le sol de l'ancien fond marin. (...)
Les principaux sites d'élevages se situent dans le complexe des cavernes mais la jeune génération explore les possibilités deculturedans d'autres environnements, notamment les marres saumâtres en extérieur plus riches en éléments nutritifs. (...)
Commencez par décrire le micro univers de la tribu Sardh en insistant sur le clivage Del Pier' / Conseil des Anciens et la révolution technique apportée par cette famille de récupérateurs. Grâce aux artefacts qu'ils rapportent de leurs voyages, laculture, l'élevage et le niveau de vie tribal se sont progressivement améliorés. Laissez les se présenter les uns les autres. (...)
Sinon on se sert d'insectes luisants pour l'éclairage personnel. Un double entrepôt (5) se situe dans la partie sud-ouest du village. Uneculturede mollusques sur le bâtiment lui-même abrite les réserves de nourritures et d'armes de l'humidité ambiante. (...)
Son mari semblait heureux de prendre ses distances avec la tribu et espérait développer ici ses propres théories sur laculturedes mollusques. Il s'était enthousiasmé sur ce projet avec d'autres éleveurs et Alloa avait suivi un peu malgré elle. (...)
Jouez surtout sur les idées des joueurs, les habitants confirmeront leurs doutes, donneront des éléments allant dans le sens de leurs pensées. Les PJ émettront cependant le désir d'aller voir le site decultureexpérimental. Personne ne sait où il se trouve à l'exception de Dièle la sauvageonne. Ils pourront épier son manège et la suivre ou se faire conduire par elle s'ils réussissent à l'amadouer. (...)Sur les contreforts rocheux de l'ancienne Sardaigne, de petites communautés humaines ont su se développer et survivre aux conditions extrêmes de la nouvelle terre. L'année 2368 marqua l'entrée de l'une de Ces communautés dans l'histoire phénicienne. L'attitude des joueurs décidera du nom de cette communauté. Voici le récit de cet épisode lointain et peu connu des habitants du satellite immortel, tant occupés à quérir des nouvelles de la Croisade de la Ville Mouvement. Synopsis : Envoyés ...