PUNCH : Règles de Jeu
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Contient : dommages (5)(...) Si l'attaque standard est la plus fréquente et la plus facile à mettre en oeuvre, les personnages disposent par ailleurs de diverses options de combat, impliquant l'augmentation du niveau de difficulté, jusqu'à Action Complexe ou Action Héroïque. Options de combats : Coup dévastateur : lesdommagessont majorés d'un niveau. Attaque double / deux cibles : attaquer deux cibles à porté ou la même cible deux fois en un round (que l'attaquant ait deux armes ou pas n'entre pas en ligne de compte, ce n'est qu'une histoire de style). (...)
Aveugle : atteindre une cible sans visibilité ou à couvert. Rafale (armes automatiques) : attaquer jusqu'à 3 cibles, mais en minorant lesdommagesd'un niveau. Une option de combat fait monter la difficulté d'un cran. Si un personnage cumule deux options d'attaque (exemple : désarmer deux adversaires ; Attaque double + Désarmer), la difficulté est portée à Héroïque. (...)
L'objectif d'un combattant c'est avant tout de ne pas se faire cribler de balles, car lorsque cela arrive, les caïds déchantent très vite. Les Contractors comptabilisent leurs Blessures en 7 Rangs. LesDommagesqu'ils subissent s'ajoutent au Rang initial, jusqu'au rang fatidique de 7. A chaque Rang correspondent un état et des conséquences (les conséquences ne sont pas cumulatives) : Rang 0 : Sain - pas de conséquence. (...)
Rang 6 : Coma - le personnage est totalement inconscient. Rang 7 : Mort - faites une boule rageuse de votre fiche de personnage... Lesdommagessubis perdurent généralement jusqu'à la fin d'un Battleground, sauf si des soins d'urgence sont pratiqués. (...)
Contre une Attaque réussie, on a le droit à un jet de Défense, soit un dé du Pool contre le SD de l'arme. LesDommagessont fonction de l'arme employée et s'ajoutent aux Rangs de Blessure. Un premier soin réussi (Action Standard) = -1 Rang de Blessure. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...