Trishula
sur Le Labo de Bob au format
Contient : forêt (15), foret(...) Cette arme divine, nommée simplement Trishula, est toujours inébranlable au centre de ce qui passe aujourd'hui pour uneforêtpétrifiée à l'ambiance lugubre. SYNOPSIS : Alors qu'ils escortent un convoi à travers Prithivî, les personnages rencontre un jeune homme du nom de Samhara. (...)
Il traite ses employés sans condescendance mais se montre froid avec ceux qui le déçoivent. Pour lui, les Sûdras ne sont guère plus que de simples marchandises. LAFORETPETRIFIEE : Les Asuras enfermés par Nirastî forment depuis la bataille qui vit leur enfermement ce qui ressemble à uneforêtd'arbres morts, tendant leurs branches squelettiques vers le ciel. Les visages grimaçants et inhumains que l'on devine sur certains troncs contribuent à rendre inquiétant cet endroit, que les autochtones évitent autant que possible - notamment du fait qu'il grouille d'Asuras. (...)
C'est d'ailleurs pour cela qu'une bande de brigands téméraires a pu décider d'y élire domicile, tirant de plus profit de la route commerciale contournant laforêt. Après avoir été envoyés combattre des Asuras, ils ont décidé de déserter l'armée akodyenne. Leur ancien commandant, Abhimati, les dirige encore d'une poigne de fer. (...)
Le MJ ne doit pas hésiter à rendre ce jeune homme peu assuré sympathique aux yeux des joueurs - il est finalement assez semblable à eux avant qu'ils ne récupèrent leur arme divine. Vers laforêtpétrifiée : Le voyage continue sans problème... jusqu'au moment où Samhara ou l'un des Avatars du groupe découvre par inadvertance que des Sûdras sont transportés pour être vendus. (...)
• Si Samhara et le groupe quittent le convoi, le scénario se poursuit presque à l'identique. Ils arrivent dans laforêt, trouvent le trident et mettent au point un plan pour s'en emparer. Ils sont ensuite confrontés aux créatures libérées et ont l'occasion de protéger le convoi de celles-ci. (...)
D'autres Avatars engagés par Caraka pourront de toute manière s'opposer à Samhara. Alors que cette partie s'achève, le groupe arrive à la lisière de laforêtpétrifiée. Très intimidante à cause des silhouettes difformes qui la peuplent, elle est de plus hantée par des Asuras mineurs qui ne constituent guère une menace pour les PJ - mais plutôt pour ceux que doit protéger le groupe (le convoi et/ou Samhara). (...)
UNE AME COMPLETE : Dans cette seconde partie, les personnages aident Samhara à obtenir sa propre Devâstra. La récupération de celle-ci conduit à la libération des créatures formant laforêtpétrifiée, dévoilant ainsi une menace considérable. Des gardiens peu fréquentables : Le groupe doit délaisser le convoi pour s'aventurer à la recherche du trident du nom de Trishula. (...)
Caraka n'est guère enchanté à la perspective de se retrouver vulnérable dans l'endroit le plus dangereux de ce voyage. Mais la Devâstra de Samhara est tout près, quelque part dans laforêt; il le sent au plus profond de son âme et les PJ, se rappelant de leur propre Appel, auront sans doute à coeur d'aider un semblable. (...)
Quelques Asuras ont élu domicile ici, contribuant eux aussi à tenir éloignés les habitants des rares hameaux voisins. Autour de laforêtOn ne trouve que peu de personnes suffisamment intrépides pour élire domicile à proximité de cet endroit. (...)
La plupart ont emménagé ici par dépit plus que par choix. Ils redoutent plus que tout les monstres et brigands qui rôdent dans laforêt. Ils sont malheureusement trop pauvres pour espérer s'installer ailleurs. Si le groupe n'a pas encore découvert les Sûdras que compte vendre Caraka, celui-ci peut tenter de kidnapper une jeune fille des environs à l'insu de ses parents (ou de la leur acheter), ce qui envenimera grandement la situation. (...)
Si les PJ sont au courant des méfaits de leur employeur et ne semblent pas s'en offusquer, peutêtre leur demandera-t-il de récupérer la jeune fille pour lui... • Asuras mineurs : hantant laforêtPeu dangereux pris isolément, ils attaquent souvent en nombre... CHAKRA : 1 CORPS : 2 MOUVEMENT : 2 ESPRIT : 1 CHARISME : 0 VITALITE : 8 ATMAN : 5 POUVOIRS: Armes naturelles diverses. (...)
Diplomatie ou combat : tout va dépendre ici du choix des joueurs... • Déserteurs devenus bandits : CHAKRA : 2 CORPS : 2 (3 pour Abhimati) MOUVEMENT : 3 ESPRIT : 2 CHARISME : 2 (3 pour Abhimati) VITALITE : 16 ATMAN : 10 SPECIAL: Lances • Dégâts +3 • Armure (protection +1). Lorsque Samhara touche le trident, de l'énergie semble affluer de toute laforêtet se concentrer au niveau de sa main. La Devâstra se met à briller intensément, projetant un flash lumineux aveuglant toutes les personnes présentes. (...)
Malgré l'avantage de taille que constitue la réincarnation de Nirastî, l'ensemble des « arbres » de laforêta repris vie. L'ennemi est donc plus nombreux que jamais. Même s'il est pour l'instant désorienté dans ce monde qui semble avoir tellement changé, il lui suffit d'une menace concrète pour faire front et se transformer en une vague inopposable. (...)
Lorsque celleci finit par disparaître, il ne reste plus que le trident planté dans le sol, entouré par laforêtpétrifiée. » L'idée est ici de mettre en scène ces visions au cours du combat. Il s'agit d'un moyen pour rendre l'affrontement plus dynamique et de faire avancer l'histoire, dans la plus pure tradition de certains manga shonen voire de certains films de guerre. (...)
Caraka ne manquera pas de faire savoir qui a contribué à leur retour, et donc qui doit être blâmé pour ces méfaits... Laforêtpétrifiée laisse place à une étendue désertique grise. • L'option de la destruction implique le sacrifice de Samhara en tant qu'Avatar. (...)Les Avatars vont découvrir qu'il ne fait jamais bon réveiller le passé. Ils devront choisir entre conserver un allié de poids ou éradiquer une grande menace. Ce scénario peut prendre place entre deux aventures, à la façon d'un interlude sur le chemin menant d'un endroit à un autre, et prend place dans une région au choix du MJ - mais cohérente avec le parcours d'un convoi marchand. ORIGINES : Durant la Guerre blasphématoire, avant même que l'ensemble des Devas ne se sacrifient pour ...