Chronique ludique : Devâstra Réincarnation
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Contient : système (4)(...) A ce niveau, il faut bien reconnaître qu'il vous faudra prendre un peu de temps pour calibrer votre pouvoir, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Pour des novices, une prise en main seul peut être relativement difficile. Unsystèmeémulant et stimulant : La volonté des auteurs a été de proposer un jeu émulant le genre Shonen manga (c'est-à-dire des mangas pour jeunes adolescents tels Saint Seiya, Bleach, etc. (...)
Ainsi, par exemple, vous aurez la possibilité d'agir plus rapidement, d'adopter une attitude plus agressive ou défensive, ou obtenir une action supplémentaire. Facile à prendre en main (jet de compétence à réussir sous un trait), lesystèmeest suffisamment flexible pour être adapté par chaque MJ afin de mettre en avant ce qu'il souhaite à sa table. (...)
Les auteurs eux-mêmes le conseillent, ce qui est très appréciable. Ils proposent, vous disposez. Cesystèmede jeu est mis au service d'une histoire dont tous les éléments ne sont pas encore écrits. Il est très intéressant de trouver, tout au long du livre, de nombreuses pistes de jeu, des rumeurs. (...)
Conclusion : Devâstra - Reincarnation est un jeu sur lequel souffle un vent d'héroïsme et d'espoir. Tous les ingrédients y sont: unsystèmedynamique servant la richesse d'une histoire en devenir, une équipe prolifique aimant son jeu (équipe en qui on place de grands espoirs quant à l'avenir de ce reboot), une maison d'édition qui n'a peur de rien. (...)Après une première édition qui n'a peut-être pas rencontré son public, chez le 7ème cercle, Pulp Fever redonne vie à Devâstra, sous le titre Devâstra - Reincarnation. Les différences sont à la fois minimes et pourtant majeures. La plus visible reste le très gros travail de maquettage et d'illustrations de ce reboot. Les plus subtiles sont les modifications faites au niveau des règles et de la storyline du jeu. Ainsi, les plumes conjointes de Laurent Devernay et Romain d'Huissier vous ...