Scénario Hawkmoon
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Contient : mutants (22)(...) Ils seront ensuite libérés par ce même Marvin et devront tenter de sauver la population de Brusselles en renvoyant les Granbretons chez eux. L'une des pistes est de solliciter l'aide demutantsvivant dans des ruines proches. Fuite à travers bois : Les personnages se rendent à Amsterdam depuis Parye et passent donc à proximité du village de Brusselles, situé sur la frontière entre la France, la Germanie et Hollandia. (...)
Les personnages peuvent traverser la zone pour différentes raisons : acheminer un paquet entre deux villes, chercher un clan demutantspour punir des attaques récentes (en fait le fruit de vulgaires bandits), rendre visite à un habitant du village... Ils entendent alors un bourdonnement en provenance des bois, puis un bruit de combat. (...)
Il se montrera agressif dans un premier temps, car il sait quelle est la réaction des gens normaux face auxmutants. Mais une fois ses PdV réduits de moitié, il se rendra, implorant la pitié des personnages. Haglak le mutant : FOR 13 CON 15 TAI 12 INT 12 POU 10 DEX 13 APP 10 Points de Vie : 14 Armure : 1D6-1 (cuir souple) Modificateur aux dégâts : +1d4 Armes : Bâton 60%, dégâts 1d8+MD, PdS 20, Fronde 60%, dégâts 2d41+MD, Portée 50m, munitions 16. (...)
Haglak représente une réelle opportunité pour les personnages, s'ils ne le tuent pas. Il fait en effet partie d'une communauté d'une trentaine demutantsvivant dans des ruines proches. Il acceptera de mener les personnages à son chef, Vano, s'ils le lui demandent. Pour mettre les personnages sur la piste desmutants, Halgak peut utiliser le « nous » : « Ne me faites pas de mal, nous ne voulons pas de mal, nous ne reviendrons plus, ne me frappez pas... ». (...)
Ils devraient ainsi comprendre que le mutant n'est pas seul. Sinon, Marvin peut leur dire qu'il a déjà croisé quelquesmutantsdans les environs, et que ça ne l'étonnerait pas qu'ils se soient rassemblés quelque part, dans une caverne ou dans les arbres (mais il ne sait pas où se trouve leur camp). L'idée de base est que les personnages tentent de rallier lesmutantsà leur cause pour renverser les Granbretons. Le voyage vers les ruines : S'ils suivent Haglak, ils en ont pour une demi-journée de trajet à travers bois. (...)
Demandez alors une nouvelle fois quelques tests de discrétion, et ne provoquez le combat que si vous en avez vraiment envie (Ours en page 211 du livre de base édition 1996). Les ruines de fer : C'est ainsi que lesmutantsappellent leur foyer. Il s'agit en réalité de neuf grosses boules de fer sérieusement endommagées mais rafistolées avec des branches et des peaux de bête (les restes de l'Atomium, le célèbre monument bruxellois). Lesmutantsvivent surtout dans la seule boule plus ou moins intacte. L'arrivée des personnages dans les ruines suscitera l'émoi auprès de la population, qui a appris à se méfier des humains normaux et de leurs réactions primaires. (...)
Certains essaieront même de s'en prendre à Haglak pour avoir amené au camp des étrangers, mais rapidement, une voix s'élèvera pour calmer le jeu : Vano, chef desmutantsdes ruines de fer, se présentera et demandera aux étrangers ainsi qu'à Haglak de le suivre dans l'une des boules, recouverte de peintures étranges. (...)
Le difforme et son frère doivent s'unir pour lutter contre les bêtes (les Granbretons), mais le frère vainqueur repoussera ensuite le difforme. Puis, les bêtes reviendront.» En gros, Vano a vu juste. Il sait que pour vaincre les Granbretons,mutantset villageois doivent s'unir, mais il sait aussi que si leur union l'emporte, les villageois ne voudront pas desmutantsà leurs côtés une fois la guerre finie. De plus, les Granbretons reviendront en force par la suite. (...)
Menez les négociations comme bon vous semble, mais Vano n'acceptera pas d'engager ses guerriers dans un affrontement où il ne gagnerait rien. Ce qu'il veut, c'est que l'un des chefs du village vienne lui promettre que lesmutantset les villageois ne se tourneront pas le dos en cas de victoire. Il veut des maisons pour sesmutantset le droit à l'enseignement pour ses enfants. Il veut que lesmutantset les hommes qui le souhaitent puissent former des couples et se reproduire. Marvin ne peut s'exprimer au nom de tous, et il a été élevé, comme beaucoup, dans la crainte desmutants(il est vrai qu'en général , ils sont assez agressifs). Il faudra donc, pour sceller l'accord, se rendre au village pour y chercher l'un des chefs (le bourgmestre, par exemple), le ramener à Vano et le convaincre d'accepter ce marché. (...)
Le bourgmestre sera sensible aux descriptions de ce que les Granbretons feront des siens s'ils restent plus longtemps au village, mais il soulèvera les craintes habituelles : représailles, danger desmutants, etc. Au final, les personnages devraient trouver le moyen de le convaincre et de l'emmener (seul) jusqu'aux ruines de fer. (...)
Furieux dans un premier temps (ou pas, s'il a déjà été informé de ces conditions par les personnages), il finira par se ranger à l'avis général. Lesmutantsseront réunis et Vano leur apprendra qu'ils doivent prendre les armes pour libérer les villageois. (...)
Contrairement aux attentes, ils seront fiers de ce choix et partiront au combat plein d'enthousiasme. A la guerre ! Bien que lesmutantssachent se battre et que la forêt soit leur alliée, ils ne sont pas des soldats entraînés et ne disposent que d'un armement sommaire là où les Granbretons ont des machines volantes (le premier orni aura été réparé) et des lancesfeu. (...)
Vano et les siens attendront des personnages qu'ils leur proposent un plan. Voici les forces en présence : Lesmutants: au nombre de trente et un, dont seulement vingt guerriers en état de se battre (les enfants et les vieillards ne comptent pas), ils sont volontaires mais armés de bâtons, de frondes, d'arcs sommaires et d'épées volées sur des mercenaires. (...)
Voyez avec les personnages ce qu'ils comptent faire et agissez en conséquence. Une attaque frontale contre les Granbretons risque de faire du dégât dans les rangs desmutants. L'idéal serait de priver les soldats de leurs machines volantes et de leurs lances-feu, puis de s'en prendre à leurs chefs. (...)
188), sur un 3, c'est celui du Marchand (p.186) et sur un 4, celui du Garde municipal (p.186). Pour les profils desmutants, prenez celui de Haglak (ou celui du Pillard nomade, p.188). Vano a le profil du Noble décadent (p. (...)Synopsis : Un marchand londrien a rapporté en Granbretanne l'existence d'Alia, une diseuse de vérité dans la région de Brusselles, en Hollandia. Celle-ci aurait de réels pouvoirs de divination et aurait permis au marchand d'éviter plusieurs attaques sur sa route vers Londra. Apprenant son existence, un connétable granbreton a décidé d'envoyer un expert de l'Ordre du Furet, accompagné d'un détachement de l'Ordre du Faucon, pour la retrouver et la ramener en Granbretanne où elle sera ...