Caran Gaur
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Contient : guerre (11)(...) Jouer Brohar : malgré une carrure imposante Brohar est un bon chef en temps de paix mais n'a pas l'âme d'un chef deguerre. Conscient d'avoir négligé la défense du village, Brohar rejette toutes les responsabilités de la situation dramatique du village sur Frael. (...)
Connaissant la division des villageois et à la vue de l'état des fortifications, la compagnie comprend sans mal que le village court immanquablement à sa perte si rien n'est fait pour mieux le préparer à l'assaut. Mais en réussissant un test d'Art de laguerre, un héro peut constater que les Hommes des Bois sont des bûcherons et des chasseurs aguerris qui peuvent rapidement former une troupe efficace. (...)
Une fois le moral revenu dans le coeur de tous, le SR d'Interaction de la compagnie diminue d'un niveau. S'ériger en chef deguerre: préparer les hommes à se battre en les entraînant, fortifier le village - voir chapitre suivant -, organiser des tours de garde, une mission de reconnaissance dans les environs, permet de fédérer les villageois autour de tâches nécessaire à la protection de toute la communauté. (...)
Un tel travail requiert plusieurs actions prolongées : une d'Athlétisme de 4 succès SR 14 pour transporter le bois, une d'Artisanat de 4 succès SR 14 pour confectionner les pieux et une d'Art de laguerrede 3 succès SR 14 pour les disposer correctement. Un fois l'ouvrage achevé, seuls les assaillants utilisant une capacité spéciale appropriée comme Grand bond, à savoir des wargs montés ou non de gobelins, peuvent franchir l'enceinte si celle-ci est défendue. (...)
Lors des travaux, chaque succès supérieur ou extraordinaire obtenu sur un test d'Artisanat, ou d'Art de laguerrepermet de diminuer le SR Interactions des héros, leurs compétences et leur assurance permet de gagner la confiance des habitants d'Hitherd. (...)
Chaque tâche menée à bien permet à un héro d'ajouter gratuitement son bonus Attribut de Coeur lors du test d'Art de laguerrepour obtenir des Avantages de combats - voir page 213 du Livre de base - soit des dés de Maîtrise supplémentaires à utiliser par le défenseur lors de l'attaque et ce pour chacun de ces lieux. (...)
Si les héros ne veulent pas voir les défenseurs quitter la défense du mur pour éteindre le feu, ils doivent eux-mêmes organiser les opérations. Ainsi un test d'Art de laguerreest nécessaire pour que tous les hommes ne ruent pour sauver leur maison, un autre de Présence pour organiser le combat contre le feu. (...)
Nombre de villageois préfèrent sauver leur maison plutôt que de se battre. Un héro perspicace et réussissant un test d'Art de laguerreSR 14 remarque que les flèches ne visent qu'une moitié du village laissant l'autre intacte. Connaissant l'aversion des wargs pour le feu, c'est de ce côté que les loups vont porter leur attaque pour pénétrer dans le village. (...)
Toutefois ces derniers ne peuvent pas à la fois, par exemple, éliminer les porteurs du bélier, repousser les gobelins escaladant le mur ou faire un tir de barrage pour faire taire les archers ennemis. Aussi, avant chaque événement, les héros doivent-ils réussir un test de Présence ou d'Art de laguerreavec le SR d'Interaction pour rallier autour d'eux suffisamment d'hommes pour les soutenir. Ainsi chaque héro peut mener un groupe de défenseur sur un point stratégique. (...)
Le SR d'Interaction des héros est augmenté de deux niveaux si les wargs entrent dans le village. Un héro doit réussir un test d'Art de laguerrepour que les défenseurs ne rompent pas les rangs et les rallier à lui pour traquer les wargs entrés dans le village. Un test d'Art de laguerreréussi lors du chapitre Ils arrivent ! permet de déjouer l'attaque et de prendre les wargs par surprise avant qu'ils ne franchissent le mur. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...