Caran Gaur
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Contient : temps (15)(...) Parmi les chien de la Forêt Noire, les compagnons des Hommes des Bois, est née une portée de chiots héritiers du sang de Huan, le légendaire limier destempsanciens, qui vint à bout de Draugluin, le plus gros loup que la terre ait porté. Particulièrement courageux, les chiens issus de cette lignée ne reculent jamais devant les wargs aussi nombreux soient-ils. (...)
Sortir de la nasse : Une fois libérés de l'étau, quelles qu'en soit les conséquences, Frael et ses enfants emmènent le troupeau vers le village plus bas dans la vallée. Un troupeau de chèvre est un bien inestimable en cestempssombres, ne pas faire tout son possible pour ramener les animaux en sécurité au village est un Méfait qui en plus de coûter un point d'Ombre condamne Frael et ses enfants aussi sûrement que les crocs des loups. (...)
Il s'installe assis au sommet d'un promontoire rocheux à l'aplomb duquel le troupeau doit passer. Il est à portée de flèche. L'occasion est trop belle. Si un héro prend letempsd'ajuster le loup-garou, trois wargs tapis non loin fondent sur Geim ou Ailla, s'ils sont encore vivants, et tentent de l'agripper. (...)
Le surnombre permet aussi de mettre en exergue, en plus du courage de Brith et de ses congénères, l'intérêt capital pour les Hommes des Bois de conserver cette lignée de chiens qui est un héritage destempsanciens. Prenez les caractéristiques des Wargs pages 253-254 de L'Anneau Unique. Le loup-garou, Caran Gaur : Caran Gaur est un loup-garou, Molosse de Sauron - Voir page 255 de L'Anneau Unique. (...)
Un héro possédant la spécialité Traditions anciennes connaît la légende de Huan et ne peut s'empêcher de reconnaître en Brith une parenté avec le chien destempsanciens. Référez-vous alors au Silmarillion et particulièrement au Lai de Beren et Luthien pour lui en apprendre plus sur le chien de Valinor. (...)
Il ne sera révélé à des étrangers qu'en dernier recours et seulement si les compagnons ont prouvé leur valeur - voir la conclusion du scénario. Jouer Brohar : malgré une carrure imposante Brohar est un bon chef entempsde paix mais n'a pas l'âme d'un chef de guerre. Conscient d'avoir négligé la défense du village, Brohar rejette toutes les responsabilités de la situation dramatique du village sur Frael. (...)
Les brèches : Cclmater les brèches est une action prolongée d'Artisanat SR 16 nécessitant 6 succès. Pour finir dans lestemps, les succès doivent être obtenus en 10 tentatives. Pour chaque succès manquant il persiste une brèche dans la muraille. (...)
Chaque tâche menée à bien permet à un héro d'ajouter gratuitement son bonus Attribut de Coeur lors du test d'Art de la guerre pour obtenir des Avantages de combats - voir page 213 du Livre de base - soit des dés de Maîtrise supplémentaires à utiliser par le défenseur lors de l'attaque et ce pour chacun de ces lieux. Gérer letempsLetempsest capital dans la préparation du village. L'attaque est imminente, il faut faire vite ! Chaque test raté dans les préparatifs est une perte detempsqui doit faire frémir les héros. Inspirez-vous des conseils de la page 195 du livre de base pour gérer letempset faire monter la pression. Une autre solution plus mécanique est de fixer un nombre de tentatives allouées à la compagnie pour mener les travaux. (...)
L'attaque : Il faut au moins une nuit aux gobelins - plus si vous l'estimez nécessaire - pour descendre des montagnes et atteindre les environs d'Hirtherd. Pendant cetemps, les wargs de Caran Gaur encerclent et montent la garde dans les alentours du village. Si Brith a survécu à la première partie du scénario, Caran Gaur attend de réunir des forces pour attaquer Hirtherd et venir à bout du dernier chien qui lui résiste. (...)
Il n'y a qu'à les livrer et wargs et gobelins se retireront. ». Si les héros n'interviennent pas l'idée fait son chemin dans certains esprit. Il esttempspour les compagnons de définitivement prendre les rennes et de soulever leur troupe par un appel au combat ! (...)
Arrivé à 0, Brith est mortellement blessé et il suffit alors d'un roundde plus pour achever le courageux animal. Les héros n'ont donc que peu detemps(entre 6 et 11 rounds) pour rallier des défenseurs, briser l'étau et sauver l'animal ! Pour cela il leur faut éliminer ou faire fuir au moins la moitié des assaillants de Brith avant que ce dernier n'ai plus de points d'Endurance. (...)
Conclusion : Une fois le village sauvé ou l'ennemi parti après le sac du village, il ne doit y avoir plus place au doute dans l'esprit des joueurs que Brith est le véritable objectif de Caran Gaur. Frael certainement sauvé de la mort par les héros et libéré pour untempsde la fièvre de tuer le loup-garou du fait de l'éloignement de celui-ci, révèle au héro que Brith lui a été confié par le conseil de Fort Bois et que l'existence de ces chiens est un des secrets les mieux gardé des Hommes des Bois. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...