Dungeons & Dragons 4e Edition : Retour aux sources
sur Khimaira
Contient : classe (4)(...) Les attaques spéciales des guerriers, les sorts de magiciens, etc. sont désormais regroupés derrière un même concept, les capacités declasse. Elles sont très orientées vers le combat, avec de nombreuses options tactiques sur le placement des protagonistes qui supposent d’utiliser un plan quadrillé. (...)
La version AD&D donnait la possibilité de jouer de nouvelles classes (illusionniste, assassin, paladin...) et donnait surtout la possibilité de choisir une race indépendamment de laclasse(Nain, Elfe, Demi-elfe, Demi-orque et Humain). Au fil des éditions et des suppléments, races et classes se sont étoffées avec l’apparition de sous-races (notamment une grande lignée d’elfes : noirs, gris, sylvains, aquatiques...) et de variantes declasse(dans la série de suppléments « Manuel du... »). Plusieurs classes, créés à l’origine dans des revues, ont aussi été intégrées officiellement dans les règles dès le livre de base, comme le barbare. (...)
On notera aussi que les classes de prestiges de la 3e édition n’existent plus et sont remplacées par les voies parangoniques, spécialisations spécifiques à chaqueclasse. Une question de compétences L’un des apports de AD&D par rapport à D&D est un système de compétences permettant d’étoffer les personnages. (...)Donjons & Dragons… Dans un récent prospectus sur les romans fantastiques, une grande enseigne appelait ainsi la section consacrée ? la fantaisie. C’est dire si la notoriété du premier des jeux de rôle a dépassé son cadre initial ! Il a fait cet été son grand retour dans une 4e édition flambant neuve : un événement ludique que Khimaira décortique pour vous ! D comme Didactique Le premier des jeux de rôle s’appelait Dungeons & Dragons. Fort de son succès, il a ...