D&D4 - L'encyclopédie d'Eberron
sur Khimaira
Contient : sharn (3)(...) Plus encore que son équivalent pour les Royaumes Oubliés, ce supplément se veut pragmatique. La description des lieux comprend un chapitre entièrement dédié àSharn, un sur les cinq nations principales du Khorvaire, le continent principal, un autre sur les autres régions du Khorvaire et un dernier chapitre sur les autres continents. (...)
Ces éléments sont complétés par de nombreuses idées d’aventures et d’intrigues. Si le rôle steam-punk de la magie n’est véritablement palpable qu’àSharn, les intrigues politiques sont largement présentes. En revanche, parce qu’elles sont abordées de manière très unitaire, il n’est pas facile de se faire une vue d’ensemble de la situation. (...)
L’ouvrage comprend aussi une présentation plus générale de l’univers avec son histoire, ses coutumes et sa vie courante, un chapitre complet sur les maisons à Dracogrammes et un autre sur la cosmologie permettant notamment de situer Eberron par rapport au contenu du Manuel des Plans. Les annexes comprennent un scénario d’introduction se déroulant àSharn. Il restera donc fort logiquement aux prochains suppléments à donner la substance qui manque à cet environnement riche et prometteur. (...)L’histoire d’Eberron ne démarre qu’avec la troisième édition de D&D. Lors de la sortie de cette dernière, Wizard souhaite marquer le pas en proposant un univers entièrement inédit et lance ? cet effet un concours dont Eberron est l’heureux élu – Dawnforge est aussi issu de ce concours. A terme, il est même prévu qu’il remplace définitivement les Royaumes Oubliés, mais c’était sans compter l’attachement des joueurs ? l’univers ...