Meurtres Occultes
sur Les Forgerons de l'Epée au format (822 Ko)
Contient : scénario (16)(...) Je me mets immédiatement au travail maîtresse.» Quelques petites explications avant de rentrer dans le vif duscénario: - La première chose est que vous constaterez que tout au long duscénario, certains paragraphes sont en italiques et d'autres ne le sont pas. Les passages en italiques, sont destinés à donner une ambiance particulière auscénario, que vous n'êtes point tenu de maintenir dans le cadre de la convention, ou bien à rappeler des évènements passés. Les passages italiques, donnent aussi des détails descriptifs apportés au meneur de jeu afin qu'il ait une idée des lieux ou des personnages en scène. (...)
Les arcanes ont toutes un fonctionnement plus ou moins complexe décrit dans le codex de chacune d'entres elles. Or il est question, dans cescénario, de l'intervention de l'arcane III et de l'arcane I, respectivement celle de l'Impératrice et du Bateleur. C'est pourquoi plusieurs notes explicatives sur les termes propres à leur arcane sont joints auscénario, regroupées en une aide de jeu pour vous même qui n'est autre que l'aide de jeu n°6. Bonne partie. Un peu d'histoire... CORTANCE comme vous et vos joueurs pourront le découvrir dans lescénario, est un centre de pharmacologie clinique spécialisé dans la réalisation d'études médicales sur des volontaires sains. (...)
Ces derniers qui se trouvaient dans une petite cache (très peu discrète) sous le bureau de Stéphane sont une photocopie et un prospectus. Ces deux documents sont joints auscénario. Ce sont les aides de jeux n°1 et 2. Le petit dépliant est une publicité pour un musée du 16ème arrondissement. (...)
Les noirs représentent les PJS, et les blancs Stéphane ainsi que les Mystes qui en tirent les ficelles. Stéphane à ce stade duscénarion'a plus que le meurtre de l'air à commettre avant de faire sauter le complexe CORTANCE car c'est le but final de Stéphane. (...)
Sauf si vos joueurs sont réellement perspicaces et efficaces... Si vous désirez les mettre en contact direct avec les Mystes, il vous faudra être prudent quant à la durée duscénarioet au déroulement de l'histoire. Faites leur juste comprendre qu'il y à peut être quelque chose de pas très clair mais que de toutes façon il n'y ont pas accès. (...)
C'est lorsqu'ils commenceront à comprendre ce qu'il a pu se passer qu'il faudra faire intervenir le dernier meurtre dans lescénario... Les autres pistes exploitables de l'enquête : Les joueurs peuvent évidemment penser à d'autres solutions pour résoudre le mystère. (...)
Ceci est une alternative, si vous ne pensez pas vos joueurs capables de déchiffrer l'énigme du jeu d'échec. Il y à donc, comme vous l'aurez compris, deux parties dans lescénario: La partie enquête et la fin un peu plus mouvementée. La finalité pour Stéphane est de faire exploser le centre CORTANCE, centre du pentacle imaginaire et but meurtrier du Cristallin. (...)
Ceci dit, si vous jugez vos joueurs capables de déchiffrer l'énigme, faites en sorte que Stéphane ne se rendent pas directement à CORTANCE après son dernier meurtre mais laissez les Pjs réfléchir, pourquoi pas pendant deux ou trois jours même. C'est donc dans cet esprit là que les joueurs devront se rendre sur place afin de terminer lescénario. Là bas, ils ne le retrouveront pas directement mais remarqueront un électricien qui bidouille les fils de lignes électriques. (...)
Stéphane cherchera lui à s'échapper, ayant mis en route un compte à rebours de 10 minutes, ce qui lui donne le temps de s'en aller assez loin pour sortir indemne. Ensuite, c'est aux Pjs de voir ce qu'ils font et à vous d'improviser la fin duscénario. Au cas où vos joueurs n'auraient pas conclu qu'il faille se rendre à CORTANCE pour stopper Stéphane, faites en sorte qu'ils arrivent au centre au moment où Stéphane s'apprête à faire exploser le complexe ou qu'une erreur de sa part le conduise à sa reconnaissance, son signalement, puis sa perte. Ensuite, c'est à vous qu'il revient de gérer la fin duscénario. Peut être engager une course poursuite entre Stéphane et nos héros ou bien même avec les Mystes sans oublier que les minutes tournent...Vont-ils devoir faire un choix entre rattraper Stéphane ou essayer de sauver le centre ? (...)
Mieux encore, les Nephilim du Bateleur souhaitent élever les humains à un stade spirituel supérieur... Les termes duscénariopropres à leur arcane : Collège de Compréhension de la Fondation de Pandore : Les structures de l'arcane du Bateleur, visant à enseigner aux humains, sont appelées Collège. (...)
En tant que Nephilim, ils manipulent les cerveaux humains afin de progresser sur la voie de l'Agartha. Les termes duscénariopropres à leur arcane : Cénacle d'Inventaire Austral : L'Impératrice, possède une bonne organisation intérieure et ses adoptés se divisent les taches. (...)«Il n'est plus là.... - Comment a-t-il pu nous échapper si facilement ? - Ses facultés intellectuelles sont extrêmement développées ma dame. - Il ne devrait pas être bien loin. Veillez à ce qu'un Hoplite de l'arcane soit dépêché à cette occasion. Il est impératif que le Cénacle d'Inventaire Austral de CORTANCE reste caché aux yeux de nos frères. Il ne faut absolument pas que l'un d'eux mette la main dessus ou bien nous signons la destruction du Cénacle. - Bien. Je me mets immédiatement au travail ...