Aventures aléatoires
Vous voulez jouer à L'Oeil Noir et personne n'accepte de jouer avec vous. Vous êtes en vacances loin de chez vous et vous n'avez pas de joueurs. Vous êtes MJ et vos copains veulent jouer alors que vous n'avez absolument rien préparé. Aventures aléatoires est fait pour vous. C'est un système de jeu pour jouer seul ou sans préparation. Présentation : Les règles décrites dans ce document sont a priori valables avec tous les types de jeux de rôles fantastiques. Les tableaux pour le système de l ...Contient : forêt (8)(...) On suppose que 1 hex = 8 km. Le temps mis pour traverser cet hexagone est donc de : plaine collinesforêt/ montagne / marais route 2h 2h30 3h sans route 2h30 3h 4h Lorsque l'on se trouve sur un hexagone, on doit pouvoir voir les alentours : à 2 hex pour les plaines /collines, à 0 hex en milieu défavorable (forêt/montagne /marais). C'est le champ de vision du groupe. On commence par générer les types de terrains. Lorsque l'on obtient par exemple 6 hex deforêt, il faut évidemment les placer tous tout de suite, même si la plupart ne rentre pas dans le champ de vision du groupe de personnage; la gestion en est hautement simplifiée. (...)
Il est par ailleurs conseillé de commencer par continuer les amorces des rivières et des littoraux, avant de générer des terrains, pour éviter les contradictions trop grandes. JET D100 terrain taille notes : 1-30 plaine D10+ 31-35 plaine D100 36-50forêtD10+ 51-55forêtD100 56-70 collines D10+ 71-80 montagnes D100 81 littoral 1 hex cf règle littoral 82-87 rivière 1 hex décider de son sens, puis cf. règle rivière; 88-92 marais D10+ 93-95 terres désolées D20 96-99 Route 1 hex cf règle route 100 lieu spécial ou enchanté 1 hex définir le type de lieu D10 + : Lancer 1D10. (...)
A chaque fois que le groupe se déplace d'un hex, lancez un D100 supplémentaire : si le résultat est supérieur à 80, le groupe a fait une rencontre. Modificateurs : +10 plaine / terre désolée +5 colline /forêt/ marais Types de rencontre ; Relancez 2 D6 pour savoir quelle est votre rencontre : Jet Type de rencontre notes 2 Forteresse du mal 3 Tour Cf. (...)
rencontre rurale 8 Maison isolée 50% reliée à une route 9 Hameau 70% relié à une route 10 Village 90% relié à une route 11 Cité Reliée à une route 12 Grande cité Reliée à une route. Modificateurs : +1 route / plaine / littoral / rivière - 1 marais / montagne /forêt- 2 terres désolées. Rencontre rurale ; Le PNJ rencontre des habitants ou des voyageurs 2D6: 2 - Seigneur ou dame avec son escorte, 3 - ménestrel, 4 - aventuriers, 5 - marchands, 6 - messagers, 7 - paysans, 8 - chasseurs, 9 - bûcherons, 10 - artisans, 11 - soldats, 12 - mendiants. (...)
lorsqu'ils aimeraient plus de détails et/ou qu'ils n'ont plus d'idées. Un Lieu : lancer un D20. 1.un palais 2.une ville 3.des égouts 4.uneforêt5.un temple 6.un monastère 7.des oubliettes 8. une mine 9.une caverne 10.sur le littoral. 11.un cimetière 12. (...)