Le Zoo de Luyn
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Contient : créatures (5)(...) Ils ne disposent d'aucun pouvoir spécial et leur corps peu hydrodynamique n'en fait pas des montures très efficaces. Ils n'en restent pas moins de magnifiquescréaturesd'apparat ou simplement d'ornementation. Angellina a eu le plaisir de réaliser son premier aquarium géant pour un « banc » de tels chevaux. (...)
5m - Attaques spéciales : souffle, piétinement (1d8+7) - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +3 - Caractéristiques : For 21, Dex 10, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 9 - Compétences : Détection +8, Perception auditive +8 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 8 - Alignement : toujours neutre - Souffle : Pétrification permanente, cône de 18 mètres de long, tous les 1d4 rounds mais pas plus de 5 fois par jour, jet de Vigeur annule (DD17). - Piétinement : La gorgone peut piétiner lescréaturesde taille P ou moins, ce qui leur inflige 1d8+7 points de dégâts. Si ses cibles choisissent de ne pas porter l'attaque d'opportunité à laquelle cette manoeuvre leur donne droit, elles peuvent jouer un jet de Réflexes (DD 23). (...)
BULETTE : - Monstre primitif de taille TG - Point de vie : 115 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m, creusement 3m - CA : 22 (-2 taille, +2 Dex, +12 naturelle) - Attaques : Morsure (+12 corps à corps) 2 coups de griffes (+7 corps à corps) - Dégâts : morsure 2d8+8, griffes 2d6+4 - Espace occupé/allonge : 3m*6m/3m - Attaques spéciales : Bondissement - Particularités : odorat, perception des vibrations - Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11, Vol +4 - Caractéristiques : For 27, Dex 15, Con 20, Int 2, Sag 13, Cha 6 - Compétences : Saut +12, Perception auditive +6 - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Bondissement : La bulette peut bondir et retomber sur ses adversaires, ce qui lui permet d'attaquer avec ses quatre pattes au lieu de deux (+12 corps à corps), mais elle est alors incapable de mordre. - Perception des vibrations : Elle sait automatiquement où se trouvent lescréaturesau contact avec le sol dans un rayon de 18 mètres. 3. OURS HIBOU : GOLIATH, L'ARRACHEUR DE MEMBRES. (...)
S'ils n'attaquent pas, ils peuvent éviter le cube en réussissant un jet de réflexes (DD13). En cas de succès, ils sont simplement repoussés par le monstre. Lescréaturesprisent au piège sont exposée à l'acide (1d6) et à la paralysie (Vig 16) tous les rounds. - Paralysie : Toute créature touchée par le cube doit réussir une jet de vigueur DD16 sous peine d'être paralysée pendant 3d6. (...)
- On pourra encore imaginer l'émoi causé par l'évasion d'un ou plusieurs animaux du zoo. Après avoir aidé à récupérer lescréatures, les joueurs réaliseront une petite enquête qui pourrait bien révéler que ces évasions sont le fait d'un commando d'écologistes militants contre l'enfermement des animaux. (...)Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...