Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique au format (1.8 Mo)
Contient : feu (14)(...) Lors d'un tir, la décharge d'énergie macrocosmique, de vitesse infinie, peut affecter un seul des paramètres du vaisseau adverse. Ces paramètres sont propulsion, puissance defeuet coque. Canaondes : Contraction de « canon à ondes », le mot « canaonde » représente en fait un abus de langage. (...)
La portée d'un canaonde est inconnue... peut-être infinie... Masse : 1 tonne. Prix : 5 000 000 ¢. Puissance defeu: 20. Fleurs de la mort : Cette arme utilise l'énergie macrocosmique des moteurs comme le canaonde. (...)
Aucune installation extérieure ne trahit la présence d'une fleur de la mort. Masse : 50 tonnes. Prix : 10 000 000 ¢. Puissance defeu: 12. Puissance defeu: Chaque canaonde ou fleur de la mort possède une puissance defeupropre. Un groupement d'armes de même nature s'appelle une batterie. Les puissances defeudes armes d'une même batterie s'ajoutent et composent la puissance defeude la batterie. Les canaondes sont automatiquement regroupés en une seule batterie. Les fleurs de la mort peuvent se répartir en un nombre de batteries compris entre 1 et le nombre total d'armes, toutes les combinaisons étant possibles. (...)
On ne peut pas combattre pendant l'installation. Sur la colonne Valeur de la Table des combats, on mettra la puissance defeude chaque batterie en regard avec la colonne dégâts, et l'on obtiendra ainsi le nombre de dés de dommages subis par l'adversaire touché par la batterie. (...)
V2 = vitesse du navire poursuivant. JET2 = jet de pilotage du pilote du navire poursuivant. Table des combats : VALEUR PUISSANCE DEFEUMANIABILITE POINTS DE PROPULSION : 0 0 0 0 1 - 10 1 11 - 20 1D 2 50 21 - 30 3 31 - 40 2D 4 55 41 - 50 5 51 - 55 3D 60 56 - 60 6 61 - 70 4D 7 70 71 - 80 5D 8 80 81 - 90 6D 9 90 91 - 95 7D 96 - 98 8D 99 OU + 9D NON APPLICABLE NON APPLICABLE RESULTAT VALEUR -300 -250 -3 -249 -100 -2 -99 -21 -1 -20 +20 0 +21 +99 +1 +100 +249 +2 +250 +300 +3. (...)
* Si un tir fait passer le nombre de points de Propulsion à un seuil inférieur (exemple de 55 à 50 ou moins), la vitesse, donc la maniabilité, passera à la plus grande valeur correspondant aux nouveaux points de Propulsion (voir Puissance defeu, p. 62). * Si les points de Propulsion tombent à 0, la vitesse devient nulle, ainsi que la maniabilité. (...)
Les moteurs sont toujours aptes à maintenir le navire dans le TricheLumière, à l'y faire entrer ou à l'en faire sortir. En diminuant la puissance defeu: la méthode de calcul est analogue à celle des points de Propulsion. Si la puissance defeutombe à 0, les armes refusent de tirer. En choisissant la destruction matérielle : cette option est très rarement utilisée par les pirates ou les Etats indépendants qui ne dédaignent pas parfois attaquer les vaisseaux marchands. (...)
* Si les points de Coque arrivent à 0, les moteurs Varlet « divergent virtuellement » ce qui signifie qu'ils explosent. Exemple : le pirate veut ralentir Kaliméra. Prédateur a le choix ; fairefeuavec ses fleurs de la mort ou bien sortir un de ses deux Jabos. Le capitaine pirate choisit la seconde solution. (...)
Lors du perçage, l'arme fait ses dommages maximaux à chaque séquence de combat. Réparations de fortune : La réparation des points de Propulsion, de Coque ou de la puissance defeuest effectuée sous la compétence Moteurs Varlet. Une tentative par heure est autorisée. Les réparations faites par un Navyborg sont PROVISOIRES, et doivent être consolidées dans un chantier astronaval. (...)VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...