Gestion de la télépathie
sur Empire Galactique au format (38 Ko)
Télépathie : Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Écran Concentration Participation Gestalt. 2 10 Empathie 1 Lien. 3 20 Lecture 5 Détection. 4 50 Sondage 20 Gestalt. 5 100 Contrôle 60 Manipulation mentale, Relais. 6 Vue/lien Assaut 120 Aliénation, Mentat. La portée maximum est celle du niveau acquis, quelle que soit l'action entreprise. La dépense de PP (rappel : 2 PP par niveau) est liée à l'action entreprise et non au niveau acquis. ...Contient : dépenser (4)(...) Il est capable d'initier un Gestalt Une communication à double sens peut durer 20 min ; au-delà, l'initiateur doitdépenserà nouveau des PP. Niv. 5 : Contrôle. Le personnage est capable de prendre le contrôle de l'esprit de la ci ble. (...)
Il est capable de servir de relais à un Gestalt Un contrôle télépathique est actif jusqu'à 1 heure ; au-delà, l'initiateur doit retenter sa manoeuvre mais avec 1D de difficulté en moins ou MOD +3 (contact déjà établi) etdépenserdes PP. Niv. 6 : Assaut. Le personnage est capable de forcer l'esprit d' un autre télépathe en brisant son écran mental (résistance possible). (...)
Il est capable de maîtriser une arborescence de Gestalt, il devient un Mentat. Une manipulation de longue durée peut être entreprise ; au bout de deux heures, il doit à nouveaudépenserdes PP et faire un test si la cible résiste (1D de moins ou MOD +3). Options : Focaliser sur une zone : Permet d'étendre la portée sur une zone en limite de portée du télépathe. (...)
Contre un écran télépathique, le prêtre doit d'ab ord vaincre la résistance avant d'effectuer l'explosion psychique (et doncdépenserses PP deux fois). Hurlement psychique : Le prêtre « hurle » mentalement dans sa zone d'action, sonnant mentalement ceux qui n'ont pas d'écran mental et qui ont raté un test de résistance mentale. (...)