Télé-Suggestions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : risque (6)(...) L'individu en question semble armé, et jettera un regard ironique au PJ, avant de lever son arme vers lui. Bien évidemment, le PJrisquede faire feu, auquel cas il touchera (jet facile) son agresseur, causant sa mort ou tout du moins le blessant très grièvement... ==> Coupez cette scène à cet endroit, sans plus en rajouter sur ce qui se passe ou les effets des dégâts infligés par le PJ à son adversaire. (...)
Manifestement, il aurait tiré et tué un civil la veille au soir, dans la petite ville côtière de Braddock Heights... Le PJ en question a été appréhendé par la police locale, et il est détenu dans les quartiers psychiatriques du petit hôpital de la ville sus-nommée. Il est demandé à ses collègues de se rendre sur place afin d'enquêter sur cette affaire, quirisquede faire du tort à l'agence à laquelle appartient le suspect si celle-ci s'ébruite. Les PJ doivent interroger et faire un bilan psychologique complet sur leur camarade, et cela dans les plus brefs délais. (...)
La victime voit lentement son environnement perturbé, il ne perçoit plus qu'un univers déformé alimenté par ses pires peurs et angoisses. D'où le meurtre perpétré par le PJ au départ, et la paranoïa quirisquede s'installer entre les PJ assez rapidement... Seuls les daltoniens sont totalement insensibles aux messages émis. (...)
Par contre, il est bien évident qu'il ne peut porter d'armes, et si jamais cette consigne n'est pas respecté, ou encore si le sus-dit prisonnier se met à être particulièrement bruyant, oubliant qu'il est suspect, celarisquede retomber sur l'équipe assez rapidement (imaginez le Shérif Biddle apercevant le suspect non menotté et en train de mener un interrogatoire ! (...)
Il a été usiné en une seule pièce, bien évidemment sans marques distinctives... PARANOIA : A ce stade de l'enquête, et quoi que fassent les PJs, certains d'entre eux sont déjà victime de la « reconfiguration » mentale de l'émetteur, même s'ils n'ont regardés que quelques heures la télé, puisque la fatigue et la nervosité s'occupe de saper leurs dernières résistances... Bref, l'un des PJ, celui qui a cru voir et entendre certaines scènes particulièrement étranges durant la nuit,risquede craquer suite à ces explications, qui vont lui sembler incohérentes, et être une vague tentative de dissimulation de la vérité de la part du ou de ses collègues qu'il suspecte de trahison. (...)
Et comme il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas parfaitement cohérents... Une petite scène d'action sera la bienvenue, avec tirs et immobilisation de rigueur... De même, le PJ suspecté de meurtre, qui a lui-même été victime de télé-suggestion,risquede craquer lui-même, surtout que la pression qu'il ressent doit être énorme. Comme il est probablement démenotté, il peut très bien s'emparer d'une arme, menaçant lui-même ses partenaires. (...)PIXELS est un scénario destiné à être joué par tout groupe de PJ. Néanmoins, la présence d'agents gouvernementaux de type agents du F.B.I., de la C.I.A., de la NSA, du C.D.C. ou de toute autre agence serait la bienvenue, au regard du thème développé ici. Le nombre idéal de joueur est de 3, pour un maximum de 5. Ce scénario peut constituer une bonne aventure d'introduction pour une nouvelle équipe, mais a été construit sur la base d'un groupe dont les membres se connaissent déjà, et ayant si possible ...