Opération Nikita
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Ce scénario implique des pjs ne faisant pas encore partie d'Aegis, c'est lors de cette aventure, qu'ils seront amenés à rencontrer des membres d'Aegis et invités à former leur propre cellule. Bien sûr, avec un minimum de travail, le MJ peut tout à fait adapter cette aventure à une cellule déjà existante. Dans cette aventure, les pjs enquêteront sur la mort mystérieuse de plusieurs adolescents et la disparition de l'un des leurs ; ce qui les amènera à enquêter sur un trafiquant russe qui revend ...Contient : pjs (60)Opération Nikita Ce scénario implique despjsne faisant pas encore partie d'Aegis, c'est lors de cette aventure, qu'ils seront amenés à rencontrer des membres d'Aegis et invités à former leur propre cellule. (...)
Bien sûr, avec un minimum de travail, le MJ peut tout à fait adapter cette aventure à une cellule déjà existante. Dans cette aventure, lespjsenquêteront sur la mort mystérieuse de plusieurs adolescents et la disparition de l'un des leurs ; ce qui les amènera à enquêter sur un trafiquant russe qui revend une bien étrange drogue aux effets psychiques étranges. (...)
Ce russe est le dernier survivant d'un vaste projet soviétique visant à la récupération de pièces et d'entités extraterrestres... Pour ce scénario, lespjsdoivent faire partie du gouvernement, dans l'une des agences suivantes : · FBI : le bureau enquête lui aussi sur ces morts, cette affaire ressemblant à un crime fédéral. (...)
· CDC : les adolescents sont morts mystérieusement, un médecin pourra aider à éclaircir l'affaire. Prologue : le 08 juillet 2000, 08 : 12, bureau du FBI, antenne de Miami. Lespjssont contactés par leurs différentes agences pour un rendez-vous dans les bureaux du FBI. En effet, c'est le FBI qui s'occupe de cette enquête et qui a sollicité l'intervention des autres agences, comme la DEA et le CDC. Voir sur chaque feuille de pj l'introduction à l'aventure. L'action commence donc quand lespjsfont connaissance dans les locaux du FBI, dans le bureau de William Dodger, directeur du service criminel, au FBI, antenne de Miami. (...)
» En effet Bill Dodger est un homme direct qui ne s'encombre pas de paroles inutiles, il n'en sait pas plus que ce qu'il à exposé auxpjs, mais il fera tout dans le but de protéger ses hommes et faire avancer l'enquête. Scene 1 : 1236 Churchill Road, Button Hill, Miami. (...)
C'est la première fois qu'il disparaît, elle ne savait pas qu'il se droguait, il est au lycée. Mary n'est pas d'une très grande utilité auxpjs, sauf qu'elle a vu Alex la veille au soir. Mike : Mike est le jeune américain type : 16 ans, lycéen, fumeur de joint, extasie ou cocaïne à l'occase. (...)
Il retrouve Alex, qui, ennuyé et énervé, accepte malgré tout de le caché pour éviter les ennuis. L' enquete : Lespjspeuvent trouver les indices suivant : · La gélule : après analyse, elle contient de très fortes doses d'amphétamines ainsi que des psychotropes sur-puissants. (...)
Cette boite est un des haut-lieu de déperdition du ghetto, bien sur clandestine, tout y est possible à l'intérieur, vol, recèle, drogue et prostitution ; n'oublions pas les bagarres. On y vend du Rhum volé dans les docks (près d'ici) coupé à l'eau... Lespjsont plusieurs possibilités : · Interroger le patron : il n'est pas trop dur de le faire parler, si l'on emploie la corruption ou l'intimidation. (...)
Mike appréhendé se rendra immédiatement, soulagé de mettre fin à sa cavale, ce qui accessoirement sauvera la vie despjs, sinon sans aucun doute victimes d'attaques Bio-PK. Il est cependant possible, s'il manque cruellement de psychologie de déclencher la colère ou la peur de Mike et de son pouvoir destructeur. (...)
Il y a peu de chance d'arriver à ce qu'il se rende, à fortiori de le capturer vivant. Il peut s'échapper, lespjspourront relativement facilement apprendre le lieu de sa planque. Un gringo russe passe assez peu discrètement dans un ghetto portoricain. (...)
Dedans, il y reste encore une cinquantaine de gélules, un AK-47 avec 5 chargeurs, un passeport au nom de John Gellar et un jeu de clef avec une bouée comme porte-clefs, au marqueur, sur cette bouée, y est écrit le nom d'un bateau : « Sweet Jane ». Mike sera vraisemblablement amené dans les locaux du FBI pour y être incarcérer ; lespjsne le verront alors plus pour l'instant, Mike va être récupérer par Aegis et envoyé dans un centre où il apprendra à développer et utiliser ses pouvoirs psi. Peut être sera-t-il un allié de choix pour lespjs, plus tard ? Scene 3 : La Sweet Jane : Marine de Fort Lauderdale. La sweet Jane, est un catamaran de 14 mètres battant pavillon américain. (...)
Ils pensent à un acte de piraterie ou à une mutinerie, et pour tout dire, l'affaire ne les passionne pas vraiment. Après tout, tant mieux, lespjsn'en seront que plus libre de leurs actes. Plans du bateau : Passerelle : 1) c'est la passerelle extérieure : il y a une tache de sang coagulé. (...)
Sauf un document, qui à échappé à la vigilance du Black Book et qui s'était coincé entre les deux tiroirs du bureau PER Df4 : c'est le rapport de vol des Mig. Scene 5 : L'attaque du Black Book. C'est par hasard pendant que lespjssont à bord que 3 (ou 4 suivant la puissance des joueurs) agents du Black Book, venu incendier la Mentirossa pour vraiment éliminer les derniers indices qu'ils ont laissés en mer. (...)
Une fois découvert ou une fois qu'ils se sont aperçu qu'ils n'étaient pas seul, ils n'hésitent pas à tirer, au contraire, ils se font un devoir d'éliminer toute personne à bord, une fois le bateau en flamme, la théorie de l'incendie accidentel arrangera parfaitement le Black Book. Que lespjssoient en difficulté ou pas, une équipe de l'Aegis intervient très vite, en effet, 2 enquêteurs veillaient la Mentirossa dans l'espoir de voir si comme ils le présumaient- le Black Book s'intéressait au bateau. (...)
Une fois les MIB hors de combat (impossible de les attraper vivant), la troupe « invite » (ou oblige, au choix) lespjsà les suivrent. Scene 6 : Rencontre avec Brian Spencer sur le Cyclope. Une fois dans l'hélico, le pilote prends cap sur la haute mer, et atterrit sur un gros navire scientifique (équipé d'une piste pour hélico) : Le Cyclope. A peine lespjsdescendu, l'hélico re-décolle immédiatement (sa base n'est pas le bateau). Ce bateau, conçu pour être un bateau de recherches océanographique mesure près de 80 mètres, il ressemble à un navire classique de sa catégorie, mais il est lui aussi équipé en véritable laboratoire flottant, centre tactique de communications et même une petite caserne à été aménager pour l'accueil et la logistique d'une quinzaine de soldats. Ce yacht possède aussi plusieurs canots et zodiac ainsi qu'un mini-sous-marin. Lespjssont conduits à travers le pont somptueux dans le bureau du propriétaire de ce bateau : Brian Spencer, chef de la région Floride d'Aegis. Il connaît lespjset c'est lui qui à spécialement veiller à que ce soient eux qui aient cette enquête auprès de William Dodger (qui est un allier d'Aegis, même s'il n'est pas un membre actif). Spencer va ainsi tenter « d'enrôler » lespjsdans Aegis. Brian Spencer est un homme de 54 ans, les cheveux blancs. Habillé d'un costume noir, il est très élégant et inspire immédiatement le respect, de par sa classe et son attitude volontaire. (...)
Voici sa stratégie, au MJ de gérer les détails de la conversation, mais il s'entretiendra des sujets suivants avec lespjs: · D'abord il leur signifiera qu'ils ne sont pas là par hasard, qu'il connaît chacun d'eux, professionnellement et même personnellement. Il pourra même citer quelques haut faits de carrière de certains despjs. · Puis il leur parlera des détails de leur mission et de William Dodger, montrant qu'il sait ce qui se passe au FBI. (...)
Mais il ne savait pas la position exacte, qui est maintenant révélée dans les documents. · Il ne dit pas auxpjsqu'ils a la certitude que des objets/corps de gris font partis du projet. · Il va présenter alors Aegis, comme un super service de renseignement au sein de la CIA, que la CIA s'intéresse de très près à cette enquête et qu'il est là pour donner tout son appuis auxpjs, mais qu'en contrepartie, ils arrêtent de communiquer les résultats de leurs enquête au FBI. Lespjsauront accès à ses bases de données, à son matériel et aussi son personnel. · Pour finir ; il donnera aupjsquelques heures de réflexion, pendant que ses linguistes finissent la traduction des documents qu'ils ont amenés. Lespjsont donc 2 heures pour réfléchir, ils est important qu'ils acceptent de jouer le jeu, puisqu'ils jouent leur entrée dans Aegis. En fait Spencer, si la mission est un succès est près à leur laisser le bateau comme base. (...)
En effet, la dernière cellule à été décimée par le Black Book alors qu'elle enquêtait aux Acores. · Lespjsacceptent ? Merveilleux ! Spencer donne alors la traduction auxpjsdes document et leur apprend ainsi l'existence de Charly, à Miami, le contact terrestre des russes, ainsi que les fortes probabilités de trouver un sous-marin à l'endroit où La Mentirossa à passer plusieurs jours, aux Bermudes. · L'enquête est alors laissée aux bon soins despjsqui devront quand même rendre compte à spencer. · Spencer tient quand même à préciser que la mission sera dangereuse, et que, le camp adverse est au moins aussi déterminé et à sans doute des moyens plus élevés que les notre (Spencer fait allusion au Black Book). Lespjssont alors libres de visiter le bateau avec lui, s'il le souhaite et de poursuivre leur enquête comme bon leur semble. (...)
Il a cependant une proposition : Il faudra environ 48 heures au Cyclope pour rejoindre la position du probable naufrage du Nikita, il propose aupjsde rejoindre Miami en hélico pour mettre à profit ces 2 jours pour rencontrer ce fameux « Charly ». (...)
L'appréhender ne sera pas une mince affaire, en effet, c'est une pro et elle a suffisamment de compétence pour faire face à une bande de bleus dans l'extraterrestre ! Pour lespjs, plusieurs solutions s'offrent à eux : · La suivre pour y découvrir sa planque et la fouiller lors de son absence · La suivre pour l'arrêter chez elle ou lui tendre une embuscade · Tenter de l'arrêter au restaurant · La bluffer en se faisant passer pour un Russe Tout cela demandant bien sûr beaucoup de métier. (...)
Il suffirait de traquer ce N° pour y trouver l'adresse (le FBI peut faire ça en ½ heure). Scene 9 : Le centre 17, Duluth, Minesota. Lespjsont enfin l'adresse du centre 17, c'est un labo clandestin russe implanté en secret aux Etats-Unis. (...)
Malheureusement, le Black-Book à une légère longueur d'avance et eux aussi veulent récupérer le cadavre. Deux choix pour le MJ : · Lespjsarrivent trop tard et trouvent l'ancien complexe au fond de cette mine ; mais il n'y a plus rien, tout a été déménagé, de plus, on peut y voir des traces de combat. · Lespjsarrivent quelques heures après la descente du Black-Book sur le site, et les combats font encore rage, mais il ne reste que très peu de russes, et le Black-Book est en train de charger le container contenant le cadavre dans un camion noir. Lespjspourraient peut-être le récupérer, au gré du mj, il faudrait qu'il aient un sacrée force de frappe et pas de chance aussi ! (...)
Ca ne pose pas de problèmes que les Russes réussissent leur fuite avec le cadavre pour la suite de l'histoire, au contraire, ce serait mieux pour garder le mystère épais. Scene 10 : Retour au Cyclope. Qu'ils aient ou pas le cadavre de gris, lespjsdoivent retourner sur le cyclope qui est maintenant sur le site ou sur le point d'y arriver (suivant le temps qu'on passé lespjsà terre). S'ils en ont les compétences et la volonté, il est tout à fait possible de procéder à l'exploration de l'épave du Nikita et du Mig-29 avec les plongeurs du Cyclope, sinon, ils peuvent suivre les recherches de la surface. (...)
On trouvera un détonateur relié à toutes les charges de C-4 du sous-marin. C'est un détonateur à télécommande et lespjsn'ont bien sûr pas la télécommande. Cependant il est facile de le désamorcer ou de régler une nouvelle télécommande sur cette fréquence (Electronique ou électricité Df1 ou INT Df3). (...)
Pour « agrémenter » les plongées, le mj peut tirer ou choisir un (des) événement(s) dans la table ci-dessous. 2 Dauphins Des dauphins tournent de façon insistantes autour despjs. 3 Dauphins On apercevra un dauphin de silhouette bizarre observer de loin lespjs. 4 Baleines Un couple de baleines observent lespjs. 5 Requins C'est une attaque de squales !! 6 Accident de plongée Un des pj tombe en panne d'air. 7 Ivresse profondeurs Un pj est victime de l'ivresse des profondeurs. (...)
12 Attaque télépathique Un pj est victime d'une attaque type arrêt cardiaque. · Dauphins : ils observent de façon étrange lespjs, s'approchent mais restent méfiants, ou alors un pj croira apercevoir un étrange dauphin avec une tête « humaine », la vision est très fugace et dans l'obscurité. (...)
Cela peut se traduire par le fait d'ôter son équipement, de partir seul (et se perdre), arracher le matériel d'un autre... Aux autrespjsde réagir. · Vaisseau/contact télépathique : voir « les gris ». Scene 13 : LES GRIS. Ce n'est que depuis quelques jours que les Gris ont retrouvé leur vaisseau écrasé. (...)
Menaces : Les Gris vont alors entamer une séance d'intimidation, toujours par contact télépathique, du style « Rendez nous notre frère ou nous anéantiront vos esprits » ou « Voyez ce qui est arrivé aux hommes du sous-marin, rendez nous l'embryon »...etc Cauchemars : Après (voire en même temps), les Gris envoient de terribles cauchemars à certainspjs, dans lesquels lespjsmeurent dans d'atroces souffrances, subissent de terribles migraines, se font tuer par leurs propres amis. (prenez un pj à part et dite lui qu'ils se réveillent en pleine nuit alors qu'un autre pj rentre dans sa chambre pour le tuer, armé d'une arme blanche terrible, hache ou couteau... puis le pj se réveille). Bien que les Gris ne puissent inventer des rêves de violence, ce sont lespjsqui créent eux-mêmes ces horreurs, les Gris se contentent de stimuler certaines parties du cerveau. Attaques : Si lespjspersistent, les Gris se montreront alors plus agressifs. Ils pourront employer les pouvoirs suivants (Np46) · Télékinésie : faire tomber un objet, déclencher un mécanisme, fermer une arrivée d'air, débrancher d'un détendeur... · Pyrokinésie · Domination, les Gris dominent un membre d'équipage du Cyclope et le font prendre une arme et s'en servir... · Paralysie/Amnésie : quand lespjssortent du sous-marin (avec l'embryon) , ils ne se rappellent de rien et se « réveillent » à la surface en ayant oublié qu'un vaisseau est venu jusqu'à eux alors qu'ils étaient paralysés et que des Gris en sont sortis, ont repris l'embryon et sont partis... Seul une hypnose « musclée » pourra ramener ces souvenirs à la surface. · Crise cardiaque : en dernier recours... Conclusion : Au final, lespjsdevraient laisser, volontairement ou pas l'embryon aux Gris, à) moins qu'ils ne soient très fort, auquel cas ils récupèrent tout. Quoi qu'il arrive, les Gris préviendront le Black Book de l'existence despjset du bateau. Malgré tout, lespjsauront appris l'existence que la terre est habitée par des êtres d'une autre planète et c'est déjà pas mal ; de plus ils ont pour consolation une main arrachée d'E.B. (...)
Lui restera toujours derrière eux en cas de besoin et au-dessus d'eux pour leur confier des missions. Par contre, lespjsauront libre choix de matériel, méthodes d'investigation et de recrutement ; mais Spencer veut quand même être mis au courant de tout ça... C'est maintenant l'heure des bilans et des récompense... Bilan & recompenses : Points de compétence : Dans chaque scène, lespjspourront gagner des PC. Voici le barème à appliquer : Scene 1 : 1236 Churchill Road, Button Hill, Miami. (...)
Bonus joueur : le mj attribuera un nombre entre 1 et 5 PC à chaque joueur suivant l'interprétation de son personnage. La cellule : Brian Spencer met dons à disposition despjsson bateau. C'est une excellente base de départ pour une cellule, auquel lespjspourront rajouter leurs points de ressources à celles déjà existantes pour acheter du nouveau matériel (5 PR par niveau d'influence). LE CYCLOPE : Localisation : Navire scientifique (océanographique). (...)
C'est lors d'une soirée chez les parents de Mike, avec ses amis, qu'il prend un crise de super-psi (Mike était déjà un Bio-PK majeur sans le savoir), et fais exploser la cervelle de tous ses potes. Terrorisé il s'enfuit et va retrouvé Alex au getho. C'est là que lespjsinterviennent... Pendant ce temps, le Black Book cherche à retrouver la Mentirossa pour finir le travaille, et Aegis a reconnu une utilisation de pouvoirs psi chez Mike. (...)
01 juillet : Mike rencontre Alex. 07 juillet : Mike fait une crise de Bio-PK et tue ses amis. 08 juillet : Lespjsentrent dans le bureau de William Dodger.