Combat à Distance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : malus (4)(...) ACTIONS PARTICULIERES : ACTION PREPARATION EFFET TIR AJUSTE : 1 round de préparation > -1 DF au round suivant (Bonus au tir). VISER : +1 DF (malusau tir) > désarmer quelqu'un. éviter un couvert. éviter une armure. > tirer sur quelqu'un engagé dans un combat rapproché. TIR REFLEXE : +1 DF (malusau tir) > tir en opposition. TIR MULTIPLE : +1 DF (malusà chaque tir) > tirer plusieurs fois. en un round. LOCALISATION ALLEATOIRE DES DOMMAGES ! (tirs effectués sans options particulières) lancer 2D6 et consulter le schéma ci-contre à droite. (...)
ESQUIVER UN TIR : TEST de la compétence ESQUIVE de la CIBLE contre l'attribut REFLEXE de l'ATTAQUANT. ARMES AUTOMATIQUES : RAFALE COURTE : 1D6 balles sur la cible +1 sr (malusau tir) +1 ND (niveau de dommage). RAFALE LONGUE : 3D6 balles. le nombre de balles ayant une chance de toucher = niveau de compétence en arme automatique + modif. (...)Cette fiche reprend toutes les règles et toutes les options concernant les combats à distance, ainsi que les tableaux afférents. En bonus, un système simple (et visuel) de localisation des dommages vous est proposé ! FACTEURS DE DIFFICULTE DE BASE : La fourchette des distances de chaque portée dépend de l'arme utilisée (voir le tableau des armes à distance). PORTEE DF Bout portant 1 Courte 2 Moyenne 3 Longue 4 Extrême 5. MODIFICATEURS DE TAILLE POUR LES ATTAQUES : ...