Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : aventuriers (3)(...) Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Cette nuit-là, un grand nombre de guildiens à l'esprit aventureux firent un étrange rêve qu'ils ressentirent comme un appel. Mais seulement quelques-uns lui prêtèrent de l'importance: quelquesaventuriersde la Guilde des Passeurs de Port Mackear, dans la Contrée de Gillian. Malvir Olm, éclaireur (François Cayer) et Horizon, nommeur (Martin Savard) de la maison Kheyza; Anseq Klarsaq, templier (François Gagnon) de la maison Ashragor; Phin-Hung Tsikung, élève de maître initié (Etienne Paquet) et Sahad Adjad, homme-griffe (Patrick Lottinville) de la maison Felsin ainsi que Tezcoatl Xithopipotec, arpenteur du rêve de la maison Ulmeq décidèrent donc de s'informer à propos de l'étrange bannière qu'ils virent en rêve. (...)
Hélas, le sorcier les supervisant avait été assassiné et ç'avait été le prélude à la grande bataille où étaient intervenus lesaventuriers. Depuis ce moment, incontrôlées, les tours avaient un comportement erratique et montraient le passé quand bon leur semblait. (...)
A ce moment, les araignées disparurent, l'arbre se pétrifia et tomba en poussière et l'hiver disparut progressivement de la région. Quant aux toiles représentant des visages, ils devinrent le seul vestige des événements. Lesaventuriersles disposèrent dans toute la ville selon un patron compliqué qu'avait aperçu Tezcoatl en Nocte, mais il ne se produisit rien. (...)