Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : indigènes (2)(...) Et, de plus, ne pouvait-on pas entendre de temps à autres un mot à la consonnance venn'dys de la part des 'marins', pourtant sûrement desindigènesavec leur vêtements de pailles et leur langue par ailleur étrange et rappelant le drak. Les guildiens les suivirent quelque peu jusqu'à leur village sur pilotis, montrant d'autres signes que la culture venn'dys influençait l'endroit. (...)
Matteo Gabrielli, un agent d'Il Medico, fut envoyé en explorateur et retrouva la vallée verdoyante nommée 'la Mer Verte' par son prédécesseur, mais de la fontaine de Juan Vence (Jouvence...notez l'habile jeu de mot ;-) ), que des rumeurs. Néanmoins, selon lesindigèneslocaux, elle existait bel et bien. Bientôt, furent envoyés deux cent colons pour fonder un fort à cet endroit, afin de protéger le lieu d'autres guildes ou maisons qui en aurait vent. (...)