Encyclopaedia Magnamunda - Armes et Armures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : porteur (14)(...) Baguette de Zahda : une baguette magique de platine. En plus du pouvoir d'attaque classique des baguettes magiques, elle immunise sonporteurau Foudroiement Psychique et lui confére +10 PH. Baguettes Magiques : la plupart de ces objets sont capables de projeter des décharges de flammes magiques bleues. (...)
Toute personne tuée par cet objet est littéralement vidée de tout son sang mais sa puissance draine également la vie de sonporteurà chaque usage. Son pouvoir est tel qu'il est capable d'anéantir des armes surpuissantes comme l'épée Helshezag. (...)
Cotte de Mailles de Kagonite : forgées pour certains officiers des Commandos de Marine Drakkarim, ce type de gilet de mailles enchanté est extrêmement léger et peut être porté sous une autre armure. Il confère également +3 PH et +1 PE à sonporteur. Cotte de Mailles de Platine : ce gilet de mailles donné à Loup Solitaire par le capitaine Borse ajoute +3 PH et +1 PE Cristaux Explosifs : Il existe plusieurs variétés de ce genre d'objet. (...)
Ces cristaux noirs sont également façonnés en forme cubique qui peuvent également servir de balise et permettre aux serviteurs des ténèbres de suivre à la trace leurporteur. La plupart des serviteurs des ténèbres peuvent faire exploser un cristal noir par simple impulsion mentale. (...)
Crosses de la Guilde de l'Etoile de Cristal : réservées aux anciens de la Guilde qui seuls peuvent commander à ces objets. Capables de téléporter sonporteuret ceux qui l'accompagnent là ou il le désire. Crosse Noire de Vonotar : son baton magique personnel, qui lui permettait de focaliser sa puissance psychique et de lancer des cones de givre. (...)
Glaive des Coeurdaciers : originaire du Daziarn, cette épée confère un bonus de +8 en Habilité à sonporteurEpées Vakeros : ces armes en acier bleu forgées à Elzian par les Mages du Dessi sont capables de blesser les créatres invulnérables aux armes normales. (...)
Glaive des Coeurdaciers : originaire du Daziarn, cette épée confère un bonus de +8 en Habilité à sonporteurGlaive de Sommer : forgé longtemps avant l'arrivée sur Magnamund des Seigneurs des Ténèbres. Si sonporteurn'est pas initié aux secrets du Kaï, son pouvoir faiblit graduellement et finit par disparaître. (...)
Le glaive de Sommer est de métal doré et dégage une lumière blanche d'intensité variable. Il possède les pouvoirs suivants : - confère 8 pts d'Habileté supplémentaire à sonporteur. - protection efficace contre toute magie hostile s'il est dégainé et tenu en main (parvient parfois à convertir l'énergie ainsi détournée en points d'Endurance pour LS). (...)
Elle ajoute +5 PH à celui qui la manie (+7 contre un Seigneur des Ténèbres, +12 si on s'en sert contre l'un deux dans l'enceinte d'Helgedad) mais sa puissance maléfique retire 1 PE à sonporteurpour chaque tour de combat après le premier. Helshezag fut finalement détruite par le Baton de Mort en 5076, celui-çi ayant foudroyé la lame maudite que portait Loup Solitaire dés qu'il fut assez prèt. (...)
Son possesseur est protégé par un champ de force bleuté qui le rend invulnérable à toutes les armes non magiques. L'Orbe confère 10 PH à sonporteuret peut projeter des éclairs d'énergie mortels que même le Glaive de Sommer a du mal à parer. A la mort de Kimah, elle disparut avec sonporteuren minuscules fragments. Pic de Pouvoir : il s'agit d'une pointe cristalline qui orne le Heaume du Pouvoir. (...)
S'il est mis en contact avec de l'Eau Bénite, une explosion violente de lumière blanche peut gravement bruler sonporteur. Le Poignard de Vashna donne +7 PH lorsqu'on s'en sert contre un Seigneur des Ténèbres (+12 PH si l'on s'en sert contre un Seigneur des Ténèbres dans l'enceinte d'Helgedad) et l'arme est redoutée de tous les serviteurs de Naar. (...)
Lorsqu'il est monté d'une Pierre Maudite, le Sceptre de Nyras possède un pouvoir magique monstrueux et fait de sonporteurun combattant redoutable. Mais ce pouvoir se paye au prix fort puisque son utilisateur devient rapidement une épave à la merçi de la volonté maléfique de la Pierre Maudite. (...)Arc de Duadon : arc en chène enchanté (+3 à la Table de Hasard) gagné par Loup Solitaire dans une compétition près de Quarle en 5056. Baguette de Zahda : une baguette magique de platine. En plus du pouvoir d'attaque classique des baguettes magiques, elle immunise son porteur au Foudroiement Psychique et lui confére +10 PH. Baguettes Magiques : la plupart de ces objets sont capables de projeter des décharges de flammes magiques bleues. Il existe des baguettes dorées, argentées, noires ... chaque ...