Encyclopaedia Magnamunda - Herboristerie et Alchimie
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : magiques (2)(...) Gandum : plante dont la sève collante et translucide est un poison violent utilisé comme venin de lame ou dans les aliments. Graines de Tamara : Grainesmagiques. Un sorcier qui en avale peut utiliser sa baguette magique sans utiliser de points de VOLONTE (Voir Astre d'Or). (...)
Narbul : une arme virale développée par les Druides de Cener qui se présente sous la forme de boules cristallines remplies d'un mélange gazeux de bactéries et d'explosifsmagiques, afin de permettre une dispersion maximale du gaz. Les Vazhags utilisent couramment ces armes lors de leurs combats contre des soldats humains. (...)Adgana : plante poussant dans les collines de Bavari, au nord du Dessi. Ses feuilles peuvent être machées pour augmenter l'Habileté de 6 points pendant un combat. Malheureusement, l'Adgana a un facteur de dépendance élevé : après le combat, un 0 ou 1 tiré sur la table de hasard entraine la dépendance : le sujet perd définitivement 4 PE et les doses d'Adgana qu'il prendra par la suite ne lui donneront que 3 PH avec les mêmes risques de dépendance. Alether : graine orangée dont l'ingestion accorde ...