Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : forêt (10), forèt (6)(...) L'Azane charrie des pierres de jade servant à la fabrication des Lukats, la monnaie de l'Empire Chadakine. Azanam :Forêtdense d'Azabois située au sud de l'empire Chadakine. C'est dans ces forêts que se réfugièrent les Kundis pour fuir la colère de Charatchak. Laforêtd'Azanam est également surnommée laforêtdes nuages. Baga-Darooz : égouts de Barrakessh. On a coutume d'y enfermer les prisonniers coupables de crimes mineurs pendant plusieurs années. Y survivre est difficile en raison des nombreuses maladies que l'on peut y contracter, sans parler des Araignées, des Sangsues et des Kwaraz qui vivent dans les canalisations. (...)
Balzar : Grand fleuve qui prend sa source dans les monts de Gorn et qui longe la ville de Karnali pour se jeter dans le Grand-Shuni. Bois aux Brumes : secteur de laforètde Sommerlund ou une communauté de bûcherons travaille depuis des générations. La communauté est exterminée par les Gloks pendant la guerre contre le Sommerlund, peu de temps après la destruction du Monastère Kaï. (...)
Massif rocheux au sud des Monts du Dahir, composé de milliers de colonnes de pierre naturelles au sommet desquelles peuvent se poster des guetteurs.Forêtde Fryelund : Située au sud de Monastère Kaï, c'est probablement dans cetteforêtque Loup Solitaire part chercher du bois avant l'attaque des Seigneurs des Ténèbres sur le Monastère Kaï.Forêtde Mordril : cetteforètjouxtant le Danarg était autrefois verte et vivante mais elle est lentement corrompue et absorbée par son voisin maudit.Forêtde Ruel : dans ses frondaisons se cachent une multitude de créatures dont un bon nombre résultent des expériences menées par les Druides de Cener. Des Giganites, des Vazhags, des Straghnas et autres forment l'essentiel de sa faune hostile à l'homme et l'on y trouve aussi des Agarashi, des Dhooldargs et des Goules du Ruel.Forêtde Tozaz : étendue boisée du Nyras située à l'est et au nord de la ville de Shugkona. C'est en son sein que se dissimule le Temple d'Antah. (...)
Grande muraille d'Azakawa : Mur de roche haut de plusieurs centaines de mètres qui sépare les gorges de l'Agazad de laforêtde l'Azanam. Grottes de Kalte : labyrinthe souterrain sous le Glacier de Viad construit par les Anciens avant l'arrivée des Sommerlundais, avec des cavernes, des temples souterrains, etc . (...)
A l'époque de Loup Solitaire, on s'accorde à croire que les Shianti ont disparu depuis longtemps et que l'ile est hantée. Personne ne l'approche. Ile des Spectres : à l'est de laForètde Tauntor et en bordure d'Eru. Cette ile est le site d'un ancien temple de Tagazin abandonné ou Loup Solitaire affrontera Roak d'Amory et Tagazin en 5062, tuant Roak et banissant Tagazin. (...)
Ce marais abonde en fondrières et de sables mouvants. Marais de Maaken : créés en 3055 à partir d'uneforêtmagnifique par le pouvoir corrupteur de Naar, les Marais de Maaken virent naître les premiers Gourgaz et l'un des Seigneurs des Ténèbres (mais on ne sut jamais lequel) exerça son pouvoir depuis la citadelle de V'Ka au coeur de cette région maudite. (...)
Mont Navalyn : Pic des monts Ceners, situé sur la route de Rhem, et dont les fréquentes avalanches causent bien du souci aux habitants de cette contrée. Monts Skardos : une chaine de montagnes qui borde laForètde Ruel au sud ouest. C'est par le réseau de pistes et de souterrains qui les traversent jusqu'au royaume de Caron que les Druides de Cener entrent et sortent de leur repaire malgré la présence aux frontières des armées coalisées de Palmyrion, Lourden et la Slovie. (...)
Portes d'Ombres : créations nécessitant une puissante magie et qui permettent de passer d'une dimension à l'autre. Puits de la Douleur Eternelle : Résidence du Démon Tagazin. Raumas : ancien temple en ruines de laforètde Sommerlund ou Loup Solitaire rencontre Banedon en 5050. Rivière Da : Située entre Chivas et Barrakeesh, elle les alimente de son eau. (...)
Temple d'Amira : Lieu sacré situé sur l'Ile de la Désolation ou les sorciers Majdars tiennent leurs conseils. Temple d'Antah : un complexe de batiments en ruine au coeur de laForètde Tozaz et ou la Pierre Maudite de Dhark fut dissimulée à la suite de la mort du Seigneur des Ténèbres Dakushna en 5070. (...)Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...