Pouvoirs Elémentaires de la Force
sur Pénombre
Absorber/Dissiper l'Energie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action . Maintien : oui (durée 1 round par défaut) . Difficulté : - soleil brillant, autres sources d'énergie mineure, faible voltage - Diff = 5+. - soleil intense, petite flamme, alimentation électrique domestique - Diff = 10+. - Vent solaire, incendie, zone irradiée, cable électrique majeur - Diff = 15+. - Tempète radioactive - Diff = 20+. On peut se servir de ce pouvoir pour contrecarrer les effets ...Contient : temps (28)Pouvoirs Elémentaires de la Force Absorber/Dissiper l'Energie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : 1 action . Maintien : oui (durée 1 round par défaut) . Difficulté : - soleil brillant, autres sources d'énergie mineure, faible voltage - Diff = 5+. (...)
Les armures accordent leur protection normale mais il n'est pas possible à la fois d'esquiver un tir et d'Absorber/Dissiper l'Energie ce tir. Accélérer la Guérison : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : 1 minute. Maintien : non (inutile). Difficulté : - Dommages <= Seuil de Dégats Mineurs - Diff = 10. (...)
Son effet est cumulatif avec celui du bacta ou de tout autre traitement employé. Blesser/Tuer : Catégorie de Pouvoir : Altération.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : non. Difficulté : VOL de la cible. Effet : pour faire effet il faut parvenir à toucher la cible, ses vètements ou son armure avec ses mains, gantées ou non. (...)
Bien évidemment, utiliser ce pouvoir se traduit toujours par l'acquisition d'un point du Coté Obscur. Concentration : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : non (ne fait effet qu'un seul round). Difficulté : - le personnage est détendu et en paix avec lui-même - Diff = 10. (...)
Note : ce pouvoir est considéré comme affilié au Coté Lumineux Contrôle de la Douleur : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut). Difficulté : - Seuil de Dégats Mineurs : 10. (...)
Si l'on tente de torturer physiquement un personnage utilisant ce pouvoir, il pourra opposer son jet de compétence au jet de son tortionnaire, une réussite lui garantissant que non seulement il ne dira rien mais qu'il ne sentira pas grand chose non plus. Détection de la Vie : Catégorie de Pouvoir : Sens.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : Oui. Difficulté : 5 + EMP des cibles potentielles. Effet : Permet à l'utilisateur de détecter la présence dans un rayon de 10 mètres d'êtres vivants doués d'intelligence. (...)
Si sa mage de succès est supérieure ou égale à 10, il saura également si les personnes détectées sont ou non sensibles à la Force mais n'aura aucune idée de l'étendue de leurs dons ou du fait qu'elles en aient connaissance. Fausse Impression : Catégorie de Pouvoir : Altération.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : non (instantané). Difficulté : PER des cibles. Effet : ce pouvoir vise à tromper la ou les cibles de manière subtile. (...)
La fausse impression est conférée par une forme limitée de suggestion mentale et l'utilisateur n'a pas besoin de comprendre la langue du sujet. Si l'on cible plusieurs sujets en mêmetemps, chacun représente un jet distinct (bien qu'il s'agisse d'une seule action) et l'on doit leur fournir la même fausse impression. Induire le Sommeil : Catégorie de Pouvoir : Altération.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : non. Difficulté : 5 + VOL de la cible. Effet : Ce pouvoir permet de plonger une victime non consentante dans un sommeil profond qui durera normalement 1d6 heures avant qu'elle se réveille d'elle-même. (...)
Ce sommeil est tout à fait normal et on peut l'en tirer sans difficulté aucune en lui parlant, en la touchant, etc... La difficulté est ajustée selon l'état émotionnel de la cible : - 2 si la cible est très fatiguée ou blessée +2 si la cible est en train d'utiliser une compétence demandant de la concentration ou une activité physique intense +5 si la cible est sous l'emprise d'une émotion violente (peur, colère, joie...) où en situation stressante (combat...) On peut affecter plusieurs cibles avec Induire le Sommeil en une seule action mais chacune doit être vaincue individuellement (= faire l'objet d'un jet distinct). Neutraliser les Toxines : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : cinq minutes. Maintien : non. Difficulté : égale à la Virulence de la toxine. Effet : s'il parvient à s'en servir avec succès, l'utilisateur de ce pouvoir va complètement neutraliser un poison actif dans son organisme. (...)
Cela ne restaurera pas les dommages déjà subis mais empéchera leur aggravation. Bien évidemment, letempsd'activation de ce pouvoir le rend impossible à utiliser contre des toxines a effet instantané. Perception Temporelle : Catégorie de Pouvoir : Sens.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut). Difficulté : 10. Effet : en se concentrant, l'utilisateur peut mesurer letempsqui passe jusqu'au dixième de seconde. S'il a un moyen de connaître la durée du jour (naturel ou artificiel) local, il peut automatiquement en déduire l'heure locale. Il peut également 'programmer' ce pouvoir pour qu'il fasse un décompte subconscient dutempsqui s'écoule jusqu'à un moment précis et qu'une légère pression dans son esprit l'avertisse de ce moment. (...)
S'il se trouve sur une planète et parvient à battre de 5 points la difficulté nécessaire, il saura aussi quelle est la durée du jour local, de l'année locale et l'heure enTempsGalactique (l'heure absolue calculée par rapport au centre mathématique exact de la galaxie comme point de référence abstrait). (...)
Si celle-ci est déréglée il le saura immédiatement car son pouvoir se base sur une perception abstraite dutempslocal ou galactique et n'est pas véritablement lié à un instrument précis. Résistance à la Paralysie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : une minute. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut). Difficulté : Virulence de l'agression ou 5 + total des dommages paralysants infligés. (...)
Ce pouvoir doit toujours être activé avant que l'attaque paralysante/étourdissante ait lieu. Sens Amplifiés : Catégorie de Pouvoir : Sens.Tempsd'activation : 1 round. Maintien : Oui (1 round plus le round d'activation par défaut). Difficulté : 10. (...)
Effet : en faisant le vide en lui, l'utilisateur parvient à devenir plus réceptif au monde qui l'entoure et sa caractéristique PERception est temporairement majorée de 2 points. Sens Climatique : Catégorie de Pouvoir : Sens.Tempsd'activation : variable. Maintien : spécial. Difficulté : variable. Effet : En laissant la Force le pénétrer, un personnage peut percevoir les tendances et phénomènes climatiques à la surface de la planète ou il se trouve. Ce pouvoir fonctionne également depuis l'orbite proche. Letempsde concentration nécessaire et la difficulté dépendent du degré de familiarité de l'utilisateur avec la planète. (...)
Il sait si ces phénomènes sont d'origine naturelle ou artificielle (contrôle climatique dù à la technologie ou la Force...). Il peut également prédire avec exactitude letempsqu'il fera à l'avance raison de ( marge de succès x 6 heures). Cette prédiction ne concerne bien évidemment pas les changements dùs à une intervention extérieure... Sentir la Force : Catégorie de Pouvoir : Sens.Tempsd'activation : 1 round. Maintien : Oui. Difficulté : 10. Effet : ce pouvoir permet de sentir la manière dont la Force agit sur un endroit, un lieu précis. (...)
- certains objets artificiels dont l'existence est liée à la Force peuvent également être perçus par ce pouvoir mais il ne s'agira pas d'objets courants ou communs. Suggestion. Catégorie de Pouvoir : Altération.Tempsd'activation : 1 action . Maintien : Oui. Difficulté : VOL de la cible. Effet : si l'utilisateur est capable de se faire comprendre verbalement de sa cible (y compris par le biais d'un micro ou d'un comlink), il peut lui donner un ordre ou l'amener à prendre la mauvaise décision si elle ne parvient pas à y résister. (...)
Si la cible a déjà été l'objet d'une suggestion de la part de l'utilisateur, elle sera un peu plus méfiante puisqu'elle sentira confusément qu'elle n'a pas agi comme elle l'aurait fait entempsnormal. Le jet de Difficulté sera majoré de +1 pendant quelques jours letempsque ses soupçons s'apaisent. Enfin, la suggestion ne rend pas la cible stupide ou béate. Si une autre personne tente 'd'aider' l'utilisateur du pouvoir de Suggestion à choisir ses termes en présence de la cible, celle-çi sera tout aussi capable que n'importe qui de penser que l'on se paye sa tète ou qu'il se passe quelque chose de louche, ce qui fera grimper de +2 au minimum la Difficulté de toutes les tentatives de suggestion (y compris celle en cours) pendant les minutes qui suivront. Télékinésie : Catégorie de Pouvoir : Altération.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : Oui. Difficulté : en fonction du poids. - inférieur à 1 kg = 7. (...)
on ne peut pas s'en servir pour appuyer sur un bouton, abaisser un levier, dévisser un boulon, défaire des menottes... Transe Cataleptique : Catégorie de Pouvoir : Contrôle.Tempsd'activation : 1 minute. Maintien : Oui. Difficulté : 20. Effet : en utilisant avec succès ce pouvoir, l'utilisateur ralentit énormément son rythme cardiaque, sa respiration et ses fonctions corporelles. (...)
Noter que la transe cataleptique ne provoque aucun ralentissement du vieillissement ou des attaques de la maladie a moins que cette maladie dépende pour sa progression de l'amplitude des rythmes biologiques du sujet. Vision Intérieure : Catégorie de Pouvoir : Sens.Tempsd'activation : 1 action. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut). Difficulté : 12. Effet : l'intuition et la sensibilité à la Force de l'utilisateur lui permettent de 'voir' normalement ce qui l'entoure alors qu'il a les yeux clos, est plongé dans les ténèbres, doit traverser la brume, a un projecteur braqué dans la figure, etc... en clair, elle compense tout ce qui l'empèche d'utiliser son sens de la vue ordinaire. (...)