Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : guerre (7)(...) En eff et, durant ces temps diffi ciles, il serait fatal pour le clan du Crabe de devoir soutenir uneguerreavec son voisin, le clan de la Grue. Escorter les matrices en compagnie de samouraïs de la Grue représente donc une excellente occasion pour le Crabe de rappeler sa stabilité et sa force. (...)
Il serait de ce fait bon que l'escorte au fi nal soit composée d'une large majorité de membres du clan du Crabe, quel qu'en soit le moyen : ce serait à la fois un grand honneur et forcerait le respect des autres clan. Cependant, il ne faut surtout pas aller jusqu'à déclencher uneguerre, puisque c'est exactement ce que l'on cherche à éviter. Il faut juste dissuader les autres de vouloir la faire. (...)
• Un des joueurs peu essayer de convaincre l'équipage eff rayé de suivre les personnages à l'assaut (jet d'Intuition contre un ND de 15 à 25 selon ses arguments) et diriger l'assaut à l'aide d'Art de laguerre. Les marins seront rassurés par la présence des samouraïs, et donneront le meilleur d'eux-mêmes. (...)
L'événement principal de cette séquence est le passage de l'expédition dans un village du clan du Crabe s'étant tourné vers celui de la Grue. En eff et, les lourds impôts levés par le clan du Crabe pour soutenir laguerresur le mur Kaiu ont poussé les paysans sur la frontière à demander l'allégeance au clan de la Grue. (...)
Ronin de l'Hiver des Gobelins Jet d'attaque : 5g2 (katana de mauvaise qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 15 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Athlétisme 4g2 Motoichi, capitaine pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 7g3+4 (deux attaques de kama) Jet de dommage : 5g3 ND pour être touché : 15 (pas d'armure) Blessures par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Athlétisme (Spécialisation : nager) 8g4(+4) ; Art de laguerre4g2 ; Défense 6g4 Pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 4g2 (parangu, ie machette) ou 3g2 (couteau de lancer) Jet de dommage : 4g2 (parangu) ou 1g1 (couteau de lancer, surtout utilisé pour distraire) ND pour être touché : 10 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Explosifs 4g2 (dommages : 2g2 plus fumée) ; Kyujutsu 4g2 Otomo Yoro, courtisan impérial Otomo Yoro est un homme dans sa maturité. (...)
« Admire-les, vous a dit en soupirant votre sensei, mais admire-les comme on admire une araignée... » Hida Kazuma bushi esthete du clan du Crabe 3 3 4 2 2 2 2 2 2 2 2 Hida Kazuma Crabe 5G2+5 6G4+3 Ono 23 +10 1 1 1 Arme lourde (Ono) Jet : 5G2 3 Connaissance de l'Outremonde Jet : 3G2 1 Défense Jet : 5G2 3 Spectacle (Shamisen) Jet : 5G2 3 Kenjutsu Jet : 4G2 2 Art du conteur (Fanfaronnade) Jet : 4G2 2 Kyujutsu Jet : 4G2 2 Athlétisme Jet : Variable 2 Art de laguerre(Outremonde) Jet : 4G2 2 Médecine Jet : 3G2 1 Courtisan Jet : 3G2 1 Bushi Hida 1 1 3G2 3 2 Lourde 6666666 15 katana et wakisashi arc 20 fl èches ono et tetsubo armure lourde un doigt de jade une statuette de l'ancêtre kimono et sandales une robe de cour un criquet porte-bonheur un shamisen La voie du Crabe (Rang1) Ajoute son Rang de Terre à tous ses jets d'attaque et de dommage Pas de malus pour le port d'armure lourde Dextérité du Crabe (les compétences augmentées sont en italique) Contrariant Souillure de l'Outremonde Cupide Votre mère était un magistrat du Crabe et vous avez passé une partie de votre adolescence à Shiro Ashinagabashi, demeure de la famille Tsuruchi du clan mineur de la Guêpe, clan expert dans l'art du tir à l'arc. (...)
Pire, vous le couvriez de honte devant ses pairs : aimer la musique et la poésie est digne d'une Grue, pas d'un membre de la famille Yasuki qui doit, par le commerce, soutenir l'eff ort deguerreconstant du clan du Crabe contre l'Outremonde. Sans un peu de pragmatisme et la bosse du commerce, tous savaient que vous vous feriez manger. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...