Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : oubliez (3)(...) DECOR : les rues humides et chargées d'une boue glacée de Kyuden Hida ; la salle chaude et fruste d'une maison de plaisir du clan du Crabe ; les routes enneigées serpentant à quelques kilomètres du Mur d'où s'échappent des clameurs, des explosions et où le ciel prend durant quelques courts instant d'étranges couleurs ; éventuellement la mer froide, sous un ciel gris et bas, encombrées de bateaux sombres, aux voiles enfl ammées. Les PJ sont donc réunis à Kyuden Hida (n'oubliezpas de mentionner le crâne de Mangeur, un des seigneurs oni, suspendu au-dessus du portail d'entrée, ça fait toujours sont petit eff et) pour le festival de l'Hiver des Gobelins, soit pour y participer et se faire engager, soit pour y vivre comme parasite, soit plus simplement pour se reposer un peu et profi ter d'une accalmie. (...)
Durant la cérémonie d'accueil et la rencontre informelle qui la suit, Otomo Yoro proposera une petite joute, amicale, n'importe quel domaine lui plairait (même s'il aimerait pouvoir faire preuve de talent), iaijutsu, tir à l'arc, haïku, duel magique, chant... Les joueurs pourraient proposer un enjeu à ce petit championnat, par exemple. Toute autre invention est possible. N'oubliezpas et rappelez aux joueurs qu'ils ont toute latitude pour agir entre les réunions formelles, d'aller discuter avec les membres de la suite du clan de la Grue, avec leurs serviteurs, d'organiser une cérémonie du thé, une petite expédition commune dans Otosan Uchi, dans ses marchés ou au port. (...)
Pour envenimer la situation, l'arrogance des membres du clan de la Grue, sûrs d'eux, pourrait servir. Des paysans franchement méprisants ou insultants ne sont pas mal non plus. N'oubliezpas non plus que les soldats Daidoji agiront également en fonction de ce qu'ils pensent être l'intérêt de leur famille. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...