Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : porteur (9)(...) Toutes les tentatives pour retirer cet anneau sont vaines, même en se coupant le doigt, l'anneau réapparaissant sur un autre doigt ou étant définitivement lié à la personne. Et bien sur, impossible de pouvoir comprendre ce qui est écrit sur l'anneau. Cet anneau lie sonporteurau Pharaon Noir, autrement dit Nyarlathotep, qui va dès lors chercher à se lier les services des aventuriers. (...)
Il y a attirance, répulsion et piège indicible. En conséquence, un jet de POU * 5 (et de POU *4 pour leporteurde l'anneau) est nécessaire pour pouvoir résister à cet appel. Ceux qui échouent peuvent être retenus par leurs compagnons, dès lors que la moitié du groupe n'est pas attirée. (...)
Il va de soi que seul les aventuriers sont affectés par la mélopée, qui semble venir de l'extérieur de la cité, vers l'est. Après 6 heures consécutives, le jet devient plus difficile, avec POU * 4 (POU * 3porteur) puis 6 heures plus tard POU * 3 (POU * 2porteur) et ainsi de suite. Comme l'inactivité ne permet pas de retourner dans le Monde de l'Eveil (ils peuvent toujours essayer, à un moment donné ils seront tous attiré par la mélopée), il y a plusieurs actions à tenter : * Tenter d'amadouer les nombreux chats présents en ville qui se prélassent au soleil, à condition que le comportement des aventuriers soit convenable aux yeux des chats. Ainsi l'ambassadeur assyrien a très peu de chances d'entrer en contact avec les chats, et d'apprendre la langue féline. (...)
Il est là pour s'amuser, il n'a plus que cela à faire, il part, il revient mais il y a une chose où il a raison, c'est qu'il y a quelqu'un dans le groupe qui est mort ou qui va mourir. Bien qu'il ne le précise pas ouvertement, il s'agit évidemment duporteurde l'anneau. Faites monter la pression, avant de passer à la découverte d'Ygiroth. Ygiroth est une cité en ruines, qui semble de loin encore habitée par des créatures poilues et rampantes. (...)
Ils peuvent ainsi découvrir, en plus de ce qui est indiqué dans le supplément les Contrées du Rêve : * en enlevant le masque de Rubis : le visage d'un homme apparaît. De manière inexpliquée, il s'agit du visage duporteurde l'anneau. Dans le même temps, ce dernier disparaît dans une lueur aveuglante.. * La femme estporteurd'un parchemin en hiéroglyphes, sur lequel sont portés les noms des principaux dignitaires égyptiens et assyriens (entre autres les aventuriers, le pharaon Psammétique, et le Haut Roi Assourbanipal). Il y a plusieurs noms rayés, dont le fils de pharaon, tous ceux qui ont succombé pendant le voyage pour des raisons mystérieuses, et enfin leporteurde l'anneau (rien à voir avec Sauron, encore que ?). Dès qu'il y a décision de quitter la ville, précipitez le retour au monde de l'Eveil. (...)
Ce dernier veut tout savoir de la situation en Egypte, et use de sa sorcellerie pour y arriver. Il se sert surtout de la personne kidnappée,porteurde l'anneau qui plus est, pour parvenir à ses fins, assassiner le maître de l'Assyrie Assourbanipal, ce qui servira les projets de son maître Sargon II, désormais Stephinates II. (...)