Il faut tuer le Soldat Cthulhu
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Contient : scénario (14)Il faut tuer le Soldat Cthulhu «ils croyaient devoir sauver des vies, ils devront d'abord sauver la leur...»Scénariospécialement créé pour le 6° salon aquitain des jeux de simulation 2007. Note au gardien des arcanes : Vous allez trouver dans ces pages unscénariodestiné à l'Appel de Cthulhu assez atypique dans le fait qu'il ne se déroule pas à une des époques standards qui sont les années 20, les années Victoriennes ou encore l'époque contemporaine. Lescénariodans lequel vous allez faire évoluer vos victimes, pardons, vos joueurs se déroule à partir du 14 juin 1944 dans le nord de la France, soit 8 jours après le débarquement en Normandie. Pourquoi une telle époque, c'est simple, tout d'abord essayer de sortir des sentiers battus en proposant une époque très peu joué, ensuite j'ai comme principales passions dans mes loisirs : les jeux de rôle (en particulier Cthulhu), les wargames, l'histoire du 20° siècle (en particulier celle de la seconde guerre mondiale) et le Volley-ball. (...)
Vous comprendrez que j'ai tout de suite écarté le volley. Ensuite j'ai mélangé donc : Cthulhu, wargames et seconde guerre mondiale pour arriver à cescénario. Inspiré du film ‘Il faut sauver le soldat ryan» ne serait ce que par la trame et le titre, je vous conseil de le voir ou de le revoir afin de vous inspirer de l'ambiance qu'il règne au sein d'un groupe de soldats. Cescénarioest sous forme de synopsis et laisse beaucoup de liberté au gardien des Arcanes qui peut aisément improviser ou rajouter des parties supplémentaires au scénar.. Si vous avez besoin d'informations sur cescénario, vous pouvez me joindre à l'adresse mail suivante : romuald.calvayrac@wanadoo.fr Bon jeu... (...)
Dés que les allemands prirent possession des lieux, ils se cachèrent au plus profond des souterrains, mais les Yithiens comprirent vite leurs plans et les laissèrent s'installer afin de bénéficier des installations et ainsi se servir des recherches des scientifiques à leurs fins et enfin pouvoir devenir les maîtres incontesté de la terre. A ce jour, où débute lescénario, les Yithiens ont asservis bon nombre de soldats et de scientifiques allemands et seront prêt à lancer leur premier V2 dans environ 3 jours. (...)
En ce qui concerne le parachutiste britannique égaré : - Lieutenant Patrick Sullivan. Bien entendu, vous pouvez incorporer n'importe quel autre personnage dans cescénario. Les loups dans la bergerie !! Parmi les PJs ils y a 2 traîtres (Hou ! les vilains) en les personnes de Colette Margaud et le sergent Mike johnson, tous deux des agents infiltrés dans l'armée américaine et la résistance française (voir leurs backgrounds). (...)
Pour ces personnages, il en va du bon vouloir de chaque gardien de savoir si il les incorpore dans lescénarioou non, il n'y a rien d'obligatoire, mais par contre, pour la bonne marche du scénar.., il faut qu'ils y soient tous les deux ou pas du tout. (...)
N'oubliez pas que c'est la nuit et que seul les éléments de la résistance qui pourraient composés le groupe connaissent la région comme leur poche. A partir de ce moment là, les personnages sont confrontés à eux même. La suite duscénariova décrire des lieux que peuvent visiter les PJs ainsi que des documents et des personnages qu'ils peuvent découvrir. (...)
Dans la salle à manger se trouve une mallette contenant divers documents de maintenance et d'approvisionnement mais aussi une lettre demandant une récompense pour un agent allemand infiltré (voir lettre en aide de jeu). Si vous voulez, vous pouvez vous servir de cette demeure pour agrémenter lescénarioet ainsi faire frémir vos joueurs. Aucun plan détaillé n'a été fait pour ce château, a vous de l'agrémenter à votre guise. (...)
8) La plage : C'est une petite plage de galets donnant sur la Manche. Ici s'achève le descriptif duscénario«Il faut tuer le soldat Cthulhu». Pour les joueurs, les possibilités sont multiples, soit marqué la cible et attendre le bombardement et ainsi les explosions libéreront les larves, soit y mettre le feu ( mais est ce que se sera suffisant ? (...)
PNJs et matériel : Les Profonds : FOR : 4d6 (14) CON : 3D6 (10) TAI : 3d6+6 (16) INT : 2d6+6 (13) POU : 3d6 (10) DEX : 3d6 (10) Points de vie : 13/14 Déplacement : 8 au sol - 10 en nageant Arme : Patte 25% 1d6+bonus de force Armure : 1 point de peau écailleuse Sorts : Aucun des profonds dans cescénarione connait de sorts. SAN : Voir un profond coûte 1d6 point(s) ded SAN que si l'on manque son jet Les Grandes Races de Yith (Yithiens) : FOR : 12d6 (42) CON : 4d6+12 (26) TAI : 8d6+36 (64) INT : 4d6+6 (20) POU : 2d6+6 (13) DEX : 2d6+3 (10) Points de vie : 45 Déplacement : 7 aus sol Arme : Pince 40% 1d6+bonus de force Arme à feu allemande (score de base de l'arme) Armure : 8 points de peau Sorts : Seul 3 d'entre eux connaissent le sort permettant à Cthulhu de rester bloqué. (...)
Pour cela il te transfère vers la prison de Cherbourg après t'avoir réellement re-torturée » (pour que ça fasse plus crédible), et font en sorte que le convoie soit attaqué par les membres du réseau Coquelicot. Lors de ton transfert vers Cherbourg, lescénariose déroula sans problème et tu fus libérée de tes tortionnaires et cachée par le chef du réseau, Andrée Londcaster. (...)«ils croyaient devoir sauver des vies, ils devront d'abord sauver la leur...» Scénario spécialement créé pour le 6° salon aquitain des jeux de simulation 2007. Note au gardien des arcanes : Vous allez trouver dans ces pages un scénario destiné à l'Appel de Cthulhu assez atypique dans le fait qu'il ne se déroule pas à une des époques standards qui sont les années 20, les années Victoriennes ou encore l'époque contemporaine. Le scénario dans lequel vous allez faire évoluer vos victimes, pardons ...