Le Périple des Sept
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : navires (5)(...) le navire royal, où sont présents en tête Cambyse et derrière les prêtres d'Amon, tractent la barque d'Amon, une barque entièrement dorée et construite de cèdres de Liban. Le navire royal est suivi de quelquesnavires, les rares privilégiés (dont les aventuriers). Le départ s'effectue sur les quais de Memphis, pour une procession de dix jours à destination de Karnak et de Louxor. (...)
Le navire royal tracte la nef d'Amon (aussi appelée Ouserhat), une barque entièrement dorée et construite avec les meilleurs bois du Liban (des cèdres). A 30 mètres du navire royal, suivent cinqnavires. Dans cesnaviresprennent place les autres privilégiés invités par son altesse Cambyse et les prêtres d'Amon, de Rê et d'Atoum, et 40 marins, triés sur le volet et manifestement heureux d'être aux premières loges des festivités. Deuxnaviresrestent légèrement en retrait, et assurent la sécurité du convoi, avec une escorte armée de 50 soldats perses et 16 marins perses. Un premier esclandre éclate à propos de l'installation des dignitaires, car bien évidemment le maître des cérémonies Pharnaces a placé tous les Perses nobles sur le navire royal, ce qui provoque bien évidemment l'ire des prêtres d'Amon, principalement Ousere. (...)
Comme cette ville se situe sur l'ancien tracé de l'Euphrate, il fit agrandir le port afin de pouvoir y accueillir tous lesnaviresde l'époque, puis il institua un système de contrôle permanent en établissant des postes de contrôle et de transmission de cavalerie tous les 50 km. (...)