Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : poignard (14)(...) C'est une vision d'une cité du monde souterrain de K'n-Yan, le monde d'origine de Pazuzu et d'Anzu. 7. unpoignardavec une lame légèrement courbée. Sans doute unpoignardprovenant de cultures nomades, peut être les fameux Massagètes qui auraient tué Cyrus. 8. un acte de guerre signé par mon ancêtre Achéménès. (...)
Cambyse apprenant la nouvelle fera preuve de mansuétude, en faisant garder de près par ses gardes Ousere et ses prêtres, en ne mettant pas en danger leur vie. Les Nubiens : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 2Poignard(45 % 2D4+2) Kopesh (40 % 1D6+1+1D4). Le Chef des Nubiens : FOR 17 INT 16 CON 14 POU 15 TAI 16 DEX 14 PdV 13 PA 2Poignard(65 % 2D4+2) Kopesh (80 % 1D6+1+1D6). Les Marins : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13Poignard(30 % 2D4+2). Les guerriers perses : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 3Poignard(45 % 2D4+2) Glaive (60 % 1D6+1+1D4). Si Ousere ou ses prêtres ne sont pas contrés, quelques jours plus tard, et peu avant l'arrivée à Abydos, des Nubiens et des Egyptiens révoltés (environ 30 à 40) assaillent un soir en nombre le campement, soudainement et avec surprise pour faire le plus de victimes possible. (...)
Les deux non possédés doivent asperger les possédés d'une poudre verte, dont la fabrication est indiquée (miroir argenté à briser avecpoignardà lame légèrement courbée, de l'or fin, le sang des participants, des feuilles vertes - il n'y a aucun problème particulier pour réunir tous les ingrédients), pour permettre aux possédés de se libérer de l'emprise démoniaque. (...)
Serpents : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 2 Fouet électrique (45 % 2D4+2) Lassos (40 % 1D6+1+1D4) Griffes. Voormis : FOR 17 INT 16 CON 14 POU 15 TAI 16 DEX 14 PdV 13 PA 2Poignard(65 % 2D4+2). Le monde brûlé, un tour à Shaggaï : Après un voyage dans le temps auprès des serpents, Pazuzu alias Nyarlathotep les envoie sur Shaggaï, une destination auprès de laquelle les terres occupées par les hommes serpents paraîtrait presque comme une destination paradisiaque. (...)
La tablette est, comme il se doit, bourrée de signes cunéiformes, donc totalement incompréhensible pour des Perses. Les gardes sumériens : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 3Poignard(40 % 2D4+2) Glaive (40 % 1D6+1+1D4). Comment s'en sortir ? Là, de deux choses l'une. Soit Pazuzu désire sauver les aventuriers du cruel destin de pilleur de tombes, soit il désire voir comment ceux-ci vont s'en sortir. (...)
L'arrivée à Suse devrait se produire quelques six à sept semaines après leur départ. Les Immortels : FOR 14 INT 14 CON 13 POU 15 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 3Poignard(55 % 2D4+2) Glaive (70 % 1D6+1+1D4). Les guerriers perses : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 3Poignard(40 % 2D4+2) Glaive (45 % 1D6+1+1D4). Bataille à Suse : L'usurpateur, savemment contrôlé par Otanès, a négocié les ralliements auprès de nobles mécontents du règne autocratique de Cambyse, en leur offrant un allégement des taxes sur les trois années à venir. (...)
Il peut en dresser la liste, et tout comme Nyarlathotep, ricaner de cette opposition entre leurs bonnes manières et leurs actions réelles. Bardiya : FOR 14 INT 18 CON 16 POU 15 TAI 14 DEX 17 PdV 15 PA 3Poignard(65 % 2D4+2) Glaive (80 % 1D6+1+1D4). La fuite d'Otanès : Otanès ne met pas longtemps à s'échapper. (...)
Seule contrainte, l'aventurier qui joue ne peut attaquer, mais peut quand même esquiver (mais cela brise sa concentration - au bout de six rounds de musique, les insectes sont tués - et les insectes peuvent retenter un contrôle). Enfin, lepoignarddes Massagètes, béni par la déesse Ishtar, et la magnifique épée d'Achéménès peuvent aider dans l'ultime combat. (...)
un parchemin avec une peinture représentant une scène de bataille à proximité d'une ville avec des bâtiments assez massifs, presque titanesques. 7. unpoignardavec une lame légèrement courbée. 8. un acte de guerre signé par Achéménès. Gobryas (Vieux Persan Gaubaruva) : 9. (...)