Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : rituel (15)(...) Le reste du voyage se passe sans incident aucun, et comme détaillé plus haut les processions à Karnak et à Louxor se déroulent normalement. La fête de l'Opet se déroule selon lerituelpréétabli depuis des siècles, la procession s'effectue sans incidents dans la grande ville de Thèbes. (...)
Il invite son Pharaon à venir se restaurer, ainsi que sa suite dans le palais du gouverneur de la ville, ce en quoi Cambyse accepte, se pliant de bon gré aux coutumes égyptiennes. Le soir, un dînerrituelen l'honneur d'Amon avec danseuses et jongleurs est de mise au palais de Ramsès III. Le dînerrituelse passe avec quelques incidents mineurs (l'échanson Préxaspes renverse du vin, qui peut être ou ne pas être empoisonné, Sisamnès et Ousere en conflit). Il n'en est pas de même pour la nuit, car les esprits maléfiques ont encore une fois décidé d'agir, semant le trouble dans le palais. (...)
Le mieux est encore d'examiner à fond la pièce du drame ou de se rappeler ce qui s'est passé : * Le massacre a été méthodique. Il a fallu un temps de préparation certain, signe qu'il s'agit d'unrituel. Des traînées de sang circulaire ont été tracées dans la pièce, cela constitue un pentacle. * Les personnes infectées ont criées des mots incompréhensibles, du genre Iä ! (...)
K'n-Yan ! Ph'nglui mglw'nafh Yog Sothoth Anzu wgah'nagh fhtagn ! Hanshad Yog Sothoth Anzu ! » * Au cours durituel, une musique quelque peu dérangeante provenait du cube, ce qui gène tous les participants au combat (sauf les insectes), donc un malus de 15 %. (...)
La résidence ne s'est pas écroulée toute seule, mais via la volonté des serviteurs de Pazuzu (l'ennemi ancestral d'Anzu), qui veulent à tout prix contrecarrer les plans d'Anzu. Pazuzu, alias l'avatar de Nyarlathotep, a été invoqué par cerituelinterrompu, il va venir, mais il est plus drôle qu'il arrive à l'improviste, alors que les aventuriers font une cérémonie quelconque. (...)
Les Manuscrits Pnakotiques : Dans les Manuscrits Pnakotiques, il y a quelques références éparses aux démons Pazuzu et Anzu, qui auraient été des dieux adorés de l'Hyperborée. Il y a d'indiqué unritueld'invocation à Anzu. Lerituelde rappel ou d'invocation s'effectue sur plusieurs générations, et selon le texte, presque impossible à réaliser car il faudrait que le principal conjurateur soit immortel. Leritueldoit durer en tout 500 ans, et à chaque génération, le conjurateur principal et les Sept doivent sacrifier des anonymes, ensuite des proches et en dernier lieu des puissants au rythme de 20 victimes par génération. Le conjurateur principal peut ne pas être présent sur les lieux des sacrifices mais il doit envoyer les Sept sur les lieux des meurtres (c'est tout à fait ce qui s'est passé car Otanès a envoyé Intaphernès pour empêcher officiellement le meurtre de Cambyse). Plusieurs éléments indiquent que lerituelarrive bientôt à son terme : * Une musique assez stridente et dérangeante doit, en toute théorie, être entendue. * L'habitation où a lieu leritueldoit totalement être détruite. * L'incantation Iä ! K'n-Yan ! Ph'nglui mglw'nafh Yog Sothoth Anzu wgah'nagh fhtagn ! (...)
La petite statuette représentant une jeune femme au visage glabre pourrait être une représentation de la déesse Ishtar ... ou une autochtone du village Voormi ... ou encore une prêtresse - la prêtresse qui effectue leritueld'enterrement d'Urlugal II. Une prière à la déesse Ishtar peut aider les aventuriers à résister aux insectes. (...)
Les aventuriers feraient bien de voir en Egypte, à Sumer ou à Suse s'il n'existe pas quelque chose pour arrêter Anzu (bon, bien sur un peu plus tard Pazuzu interviendra en personne pour emprisonner son vieil ennemi, mais cela les aventuriers ne sont pas censés le savoir, ce qui occasionnera une dévastation de terres tout autour de Suse, Suse en ruines). Il existe unrituel, que les aventuriers peuvent apprendre à Sumer, qui doit être dirigé par une femme. Il doit y avoir sept personnes pour l'assister, et chanter le chant sumérien de renvoi. Si cela est fait par les Aimés d'Anzu, lerituelaura d'autant plus de forces, mais ceritueln'est pas immédiat. Six rounds pendant lequel Anzu attaque et tue (vraisemblablement). Il y a pourtant un moyen d'éviter tout cela. (...)