Grande-Bretagne des années 20 : Personnages
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Contient : guerre (9)(...) Comme les Gentlemen, les Joueurs Professionnels sont les précieux propriétaires de voitures rapides, toujours choisies pour leur côté sportif (Drummond était assez fier de son Hispano-Suiza). La plupart des Joueurs Professionnels auront conservé au moins deux souvenirs de laguerre: une ordonnance (qui aura inévitablement une épouse en or) et un Webley réglementaire bien graissé. (...)
Quand Bulldog Drummond mit son annonce dans le journal (sans que ce fut jamais spécifié, nous pouvons affirmer sans risque que ce n'était pas dans le Daily Mail), il impliqua aussi son valet. James Denny avait été l'aide de camp de Drummond pendant la GrandeGuerreet, à cause de l'imminence de la Grande Dépression et du nombre important d'ex-soldats sans-emploi, il devait probablement être reconnaissant d'être au service d'un gentleman connu et de confiance. (...)
Si, comme Denny, ils ont rencontré leur maître pendant leur service militaire, ils peuvent avoir mené des vies hautes en couleur, et même criminelles, avant laguerre. Parker de Thunderbirds est un bon exemple, plus récent, de ce type. Les Valets sont des exécutants plutôt que des penseurs, mais ils seront petits, secs et nerveux plutôt que tout en muscles. (...)
Denny avait été signaleur9 dans l'armée, mais d'autres personnages peuvent avoir été soldats du génie, artilleurs ou même infirmiers. Avant laguerre, ils peuvent avoir exercé n'importe quelle profession d'une classe inférieure, avec ses compétences appropriées. (...)
Si vous avez un revenu en dollars, utilisez le facteur de conversation donné dans le chapitre Argent et Prix. Expérience de laGuerre: Tout personnage masculin qui a atteint l'âge de 16 ans avant 1918 peut choisir d'avoir servi durant la GrandeGuerre. Ceci ajoute automatiquement 1 à son EDU par année de service, mais lui coûte 1d4 points de SAN par point d'EDU supplémentaire. (...)
L'expérience supplémentaire accordée par l'augmentation de l'EDU peut être utilisée pour développer les compétences suivantes : Arme de Poing, Crédit, Discrétion, Dissimulation16, Fusil, Grimper, Monter à Cheval, Nager, Navigation17, Persuasion18, Piloter Avion, Premiers Soins, Psychologie, Sabre, Trouver Objet Caché. Par conséquent, par année de service durant la GrandeGuerre, un personnage a 30 points19 à répartir dans les compétences ci-dessus. Les anciens combattants peuvent également décider d'avoir conservé une armeguerreen souvenir. Ce sera probablement un fusil Lee-Enfield .303 pour les hommes du rang ou les sous-officiers ou un revolver Webley-Fosbery . (...)
Dans ce dernier cas, le personnage peut très bien n'avoir vu que peu d'actions militaires significatives. Il y a eu très peu de femmes dans le service actif pendant la GrandeGuerre, excepté les infirmières. Mais celles qui sont restées au pays l'ont maintenu en marche, tandis que leurs fils et conjoints étaient au loin. (...)Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications ...