Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : classe (9)(...) Sa Traction Avant était un véhicule à traction avant tellement en avance et si réussi qu'il resta en production jusqu'en 1957. Les plus jeunes membres de laclassemoyenne pouvaient s'amuser dans une MG : une voiture de sport bon marché construite sur un châssis standard de Morris. (...)
Quelques voitures-salons avec allée centrale commencèrent à apparaître vers la fin des années 20, mais la voiture à compartiments prédominait toujours en 1939. La 2èmeclasseavait presque disparu en 1919, elle survivait uniquement sur quelques services suburbains de Londres nord et sur certains trains circulant entre Londres et les ports de la Manche. A partir de 1937, les billets de 2èmeclasseétaient exclusivement disponibles sur les trains de la Continental Boat. C'était soi-disant en raison des correspondances avec les services étrangers et maritimes qui possédaient une 2èmeclasse, mais les bateaux n'avaient pas de 3èmeclasse! En raison de cet étrange système, la plupart des voyages ferroviaires n'étaient disponibles qu'en 1ère et 3ème classes. Le chemin de fer était le seul moyen de transport fiable et rapide en 1919, les tramways électriques des secteurs urbains étant vraiment une prolongation du principe ferroviaire. (...)
Des trains de nuit étaient en service sur les longs itinéraires, bien qu'ils aient été principalement de 1èreclassejusqu'en 1928. Les 'couchettes' de 3èmeclasseconsistaient souvent en une simple surface plane, une couverture et un oreiller. Lorsque c'était possible il y avait séparation des sexes, mais sur les trains très chargés ce n'était pas toujours faisable. (...)
Tarifs : En théorie, le prix du voyage passager était proportionnel à la distance, mais il y avait beaucoup de variations, particulièrement lorsqu'il y avait plusieurs itinéraires possibles. En 1923, le prix courant était de 1d par kilomètre en 3èmeclasseet de 1½d par kilomètre en 1èreclasse. Des billets aller-retour étaient disponibles mais sans réduction. Les allers simples étaient valables 3 jours et les allers-retours 3 mois. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...